Protéger certains éléments d'une feuille

J'ai une feuille sur lequel j'ai des cellules à listes déroulantes permettant d'agir sur les données d'un graphiques,

Par exemple lorsque je sélectionne janvier au lieu de février sur la liste le résultat affiché sur le graphique est différent,

J'aimerais pouvoir protéger la feuille pour qu'on ne puisse pas directement modifier le graphique ni les formules,

Le problème c'est que mes cellules à liste déroulante me permettant de sélectionner un mois et une année agissent sur des formules de cellules de la page qui sont elles-mêmes sélectionnées par le graphique, et quand je protège la feuille impossible de sélectionner un élément différent de la liste

J'aimerais savoir si on peut protéger l'ensemble d'une feuille sauf certaines cellules (ici les cellules contenant les listes et les formules)

Vous trouverez mon fichier en PJ (c'est la feuille "graphiques généraux" qui nous intéresse)

2test.xlsm (294.60 Ko)

Bonjour,

Vois si cela convient

Cdt

1sj4555-test.xlsm (260.76 Ko)
img1

Tu sélectionnes B8:B9 ; B26:B27

Tu vas dans Accueil/format/format de cellule

Tu décoches Verrouillée de l'onglet protection

Ensuite du vas protéger la feuille du classeur. Pour cela Révision/Protéger la feuille

Tu coches les autorisations que tu veux laisser. Dans ton cas je pense que les deux premières conviennent.

Merci ddetp88, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Rechercher des sujets similaires à "proteger certains elements feuille"