Masquer trois lignes sur quatre

Bonjour les amis,

Je viens ici après avoir pioché un exemple de Macro, mais hélas qui ne me convient pas tout à fait.

J'ai un tableau d’activités qui représente un mois mais qui contient 4 lignes par jour, ... or, au départ je veux qu'il n'y ai que trois lignes d'affichées. Je les ouvrirais au fur et à mesure selon besoin.

Je suis sûr qu'il y a un mode de faire, avec un bouton MACRO pour me faciliter la tâche, mais je n'arrive pas à trouver ici la procédure exacte dont j'ai besoin.

Je joins le fichier pour plus de clarté sur ce que j'ai besoin.

Merci d'avance, à ceux qui pourraient me donner un tuyau.

Bonjour,

au départ je veux qu'il n'y ai que trois lignes d'affichées.

ou

MACRO pour masquer seulement les 3 dernières lignes de chaque jour.

Un essai qui ne laisse qu'une ligne visible par jour :

Application.ScreenUpdating = False
For i = 4 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 Step 4
    Rows(i + 1 & ":" & i + 3).Hidden = True
Next
Application.ScreenUpdating = True

A+

Merci AlgoPlus pour votre réponse, ... le problème maintenant, c'est que je sais pas comment utiliser votre code.

Je l'ai copié dans ma MACRO existante mais ça ne fonctionne pas.

Excusez-moi de mon ignorance, mais Excel je connais seulement les bases rudimentaires.

Bon weekend

Bonjour

Il ne faut pas copier dans ta macro mais remplacer dans ta macro tout ce qui figure entre Sub et End Sub par ces lignes

Merci 78chris, ... Merci AlgoPlus,

Ça marche parfaitement. Bravo les gars, vous êtes des champions, et ce Site EXCEL-PRATIQUE est vraiment le mieux en la matière pour venir en aide à des gens comme nous, bravo encore.

Bon weekend à tout le monde.

Me voici encore sur le même sujet,

Je viens de m’apercevoir qu'on ayant ajouté mes 12 tableaux, représentant les 12 mois, la MACRO de JANVIER s’exécute sur tous les mois. Or je voudrais pouvoir avoir une MACRO pour chaque mois.

Il suffit que j'ai la première MACRO avec le Code rectifié, ... je trouverais ensuite les modifications à faire pour chaque mois.

J'en suis sûr que c'est possible et que la modification n'est pas compliqué, mais pour mois sans votre aide, ça va être compliquée .

J'envoi en annexe le fichier complété. Merci d'avance.

RE

Si tes mois sont sur le même onglet il fallait le préciser car ce n'est pas possible de masquer des lignes sur une partie des colonnes

Il faut alors filtrer chaque mois mais il faut une colonne supplémentaire par mois pour cela d'une part et il faudrait passer en tableaux structurés et donc dé-fusionner la colonne de dates

Sinon je ne comprends pas ton problème

Merci 78Chris pour la répons,

Je crois que t'a bien compris mon problème, ... et je vais plutôt suivre ton conseil, en créant 12 anglets, un pour chaque moi, ainsi je n'aurais résolu le problème, comme tu me le suggère.

Merci encore pour toutes tes explication.

Rechercher des sujets similaires à "masquer trois lignes quatre"