Creation fichier tournoi

bonjour a tous!

etant totalement novice dans la matiere, je m en remet a vous...

j ai biensur avant fouillé pas mal de forum, ca ma permis d avancer tout seul un petit peu mais la je bloque complement....

j organise des tournois en ligne et pour une question de temps, j essai d automatiser le tout....

1ere fonction: je rentre le nom des participants dans la colonne B , et j aimerai pouvoir creer des groupes aleatoires de 12 joueurs maximum, sachant quils y a 5 joueurs toujours la servant d host. (sachant qu une semaine a l autre le nb de participants peut varier)

2eme fonction: une fois les grps creer, je rentre a coté des pseudo les temps chrono et faudrai pouvoir reinjecter les PSEUDO + TEMPS CHRONO associer dans mon tableau deja creer pour que mes fonctions triers deja creer puissent etre utiliser.

Merci beaucoup toute aide serait la bienvenue

bonne soiree a vous

6essai-tournoi.xlsm (20.77 Ko)

ca fait 2h je me gratte la tete

j ai avancer un peu avec une fonction VBA online j arrive a creer mes groupes mais j ai un problem car je suis obliger de toujour modifier la taille de mon tableau avant de generer les grp suivant le nombre d inscrit car si jai des cases vides dans mon tableau il me fait des groupes avec des cases vides...

jai quand meme pas mal avance en esperant cest dans le bon sens...

cest la feuille1 pour le tableau ou jmentraine et la feuille2 pour ce que je veux au final

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier tournoi"