RECHERCHEVMA développé par THEV - problème

Bonjour,

Je suis à créé un super fichier des suivis d'absences, maladie et vacances pour une collègue.

Tout va super bien.

Par contre, j'ai voulu faire une rechercherV mais avec deux conditions et je ne voulais pas prendre un formule matricielle car trop de cases qui étaient (CTRL+SHIFT+ENTER au moins 7300 fois est un peu beaucoup).

J'ai donc trouvé une macro, ici, qui fait =rechercheVMA (créé par THEV) et c'est super bien mais depuis ce temps, qu'en j'entre une nouvelle vacances, c'est super long et c'est bien cette macro qui me donne ce problème (je l'ai enlevé pour tester)

Donc question : quand j'entre un congé, j'ai une macro qui enregistre le congé dans une feuille, est-ce que je peux désactiver cette macro en entrant un congé et ensuite la réactiver ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode ... c'est pourquoi je me tourne vers vous.

merci

Trinitybarb

Bonjour Trinitybarb le forum

Il faut voir si la commande est sur un événementiel ou non

sans le fichier et la macro pas possible de te répondre

a+

Papou

Bonjour,

Donc question : quand j'entre un congé, j'ai une macro qui enregistre le congé dans une feuille, est-ce que je peux désactiver cette macro en entrant un congé et ensuite la réactiver ?

Tout d'abord une rectification. Ce n'est pas une macro mais une fonction. La distinction est importante car une fonction s'exécute automatiquement dès qu'un recalcul est nécessaire alors qu'une macro ne s'exécute que sur événement ou action de l'utilisateur.

Ma fonction peut effectivement provoquer un recalcul long. Lors de l'exécution de votre macro, il vous suffit donc de désactiver le calcul automatique au début et de le réactiver à la fin :

     Application.Calculation = xlManual
    Application.Calculation = xlAutomatic

Merci pour la spécification Je suis débutante donc je ne connais pas bien toutes les subtilités de la programmation VBA

Un gros merci

Rechercher des sujets similaires à "recherchevma developpe thev probleme"