Recherche V et liste de choix

Bonjour à tous, et merci d'avance du temps que vous consacrerez à mon problème.

J'ai créé un formulaire sous VBA, dont le contenu se charge directement dans excel.

Parallèlement, je créé un feuille qui vient récupérer les info chargées pour UN client, dans une version "propre", imprimable (à l'attention de mon DG ! )

Pour ce faire, j'utilise une recherche V. (=rechercheV(B4;plage!A1:ZZ10000;2) etc...

Seulement, dans mon tableau de base, je me retrouve souvent avec plusieurs lignes par client.

Par exemple, client "dupont"... colonne "Mets" et colonne "Vins"... La colonne Vins est une liste de choix en cascade par rapport à la liste de choix utilisée dans "Mets" (Liste > Indirect C1)... Dupont peut donc avoir plusieurs "mets" et autant de "vins" différent.

Je précise que ça pourrait fonctionner avec plusieurs colonnes, mais dans ce cas, je ne suis plus en mesure de faire un TDC m'indiquant combien de fois tel "mets" a été choisi par l'ensemble de mes clients, ou combien de fois telle association "mets - vins" a été réalisée... Ou alors, je ne sais pas faire (non plus ! lol)

Ma question :

Je veux récupérer dans ma feuille propre toutes les occurences de "mets" et/ou "vins" pour un numéro de client donné.

J'ai déjà créé les champs, mais jusque là, ma recherchev ne me renvoie que les "mets" / "vins" de la dernière ligne incrémentée pour ce client.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bon confirment,

Dart !

Bonjour Dart le forum

oui on peut passe le fichier STP

a+

Papou

Bonjour,

Merci de votre réactivité. Pour ma part, j'ai été long car j'ai dû reprendre le fichier pour en retirer les éléments personnels, virer les liens etc... et le rendre moins volumineux.

La base de données est dans "Général", les recherchesv dans "Fiche Récla".

Les colonnes que je ne parviens pas à reprendre, à l'exception de l'une d'elles, sont :

"intention", "pôles", "unités", "verbatim", "motif", "droit"

Merci d'avance de votre aide,

Amicalement,

Dart

1fichier-test.xlsx (373.12 Ko)

Bonjour Dart le forum

ton fichier en retour, je n'ai vu aucun rapport avec des mets et des vins mais bon!!!

a+

Papou

Alors voilà, il y a les bons, et il y a vous : les excellents réactifs et performants !!

Bravo !! ça fonctionne très bien, en effet, dans le fichier merci.

Et non, rien d'aussi alléchants que des mets et vins... mais j'avais bien pensé attirer quelques geeks gourmets dans mes filets.

Merci à vous !

Bonne journée, et Joyeuses Pâques.

Dart

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste choix"