Liste semi-automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un petit problème avec la définition de ma liste semi automatique.

J'ai un classeur comprenant différents tableaux servant pour l'établissement de différentes listes (ça c'est ok, ça fonctionne).

J'aimerai maintenant savoir comment mettre en place ma liste semi-automatique dans un autre classeur (pour l'établissement de devis).

Après plusieurs essais et tentatives de compréhension de sujets similaires je n'arrive toujours pas à régler le problème ^^'

Si l'un d'entre vous à la solution à mon problème je lui en serai grandement reconnaissant

8dqe-eric.xlsx (311.85 Ko)

Bonjour valooze,

Pourriez-vous clarifier le problème rencontré ?

Entre autres :

  • Qu'entendez-vous par "semi-automatique" ?
  • Pouvez-vous "réduire" le problème à un exemple le plus minimal possible ?
  • Où pouvons-nous repérer le problème dans les fichiers joints ?

À vous lire,

Bonjour Fatos,

Désolé vous faites bien de préciser..

En fait je voudrais éviter de scroller pour aller chercher mes items dans ma liste déroulante.

Exemple dans l'onglet 2 Terrassement, colonne Désignation, je recherche "Fouilles en profondeur de 0.50 x 0.80 x 0.60ml ht pour réalisation de plots béton. ".

J'aimerais pouvoir taper dans la liste déroulante "fou" et que les items (disponible dans le tableau 2 "LOT N°2" du dossier "base de données") comprenant "fou" me soient proposés (histoire de gagner du temps)

J'ai mis les correspondances entre liste déroulante et base de données en jaune dans les fichiers joints.

En espérant avoir été assez clair...

Merci !

8dqe-eric.xlsx (317.83 Ko)

Bonjour valooze,

C'est beaucoup plus clair !

Ci-joint, quelques propositions, n'utilisant que des formules Excel.

Si vous voulez plus "évolué", il faudra passer par VBA.

À vous lire,

Merci Fatos !

Ça correspond à ce que j'attends !

Mais j'aimerais, si possible que lorsque je tape des lettres, les items correspondant s'affichent automatiquement sans avoir à

1- taper les lettres

2- cliquer sur la flèche pour voir apparaître les items

3- choisir l'item voulu

C'est sans doute sous VBA que ça se passe mais du coup si vous avez la réponse.. Je suis preneur pour que mon fichier soit parfait

Bien à vous,

Bonsoir,

Exemple de saisie intuitive type Google.

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "liste semi automatique"