Récupération index list box

Bonjour à tous,

Je cherche à étendre la récupération des valeurs d'un tableau (colonnes A à G de la Feuil2) à l'aide d'une liste box dans un userform, le code actuel, que j'avais trouvé sur ce forum, est limité au 4 premières colonnes et je ne parviens pas à agrandir le nombre d'index sans plantage (il y a un redimentionnement du tableau en fonction de la catégorie sélectionnée ???).

Le fichier est en PJ.

Je vous remercie pour votre aide.

Dul

Bonjour,

avez vous besoin de ce redimentionnement ?

A+

Bonjour,

cf PJ

Boisgontier

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi sert ce redimentionnement, ni comment il fonctionne, s'il est possible de le supprimer en conservant un fonctionnement normal (c'est à dire que la liste qui apparaitra dans la listebox dépendra bien de la catégorie sélectionnée et surtout pas l'affichage de la totalité des références) cela ira très bien.

Merci.

Dul

Bonjour Boisgontier,

Je vous remercie pour votre fichier, malheureusement je travaille avec un mac et les composants Active X ne sont pas pris en charge, cela ne fonctionne pas.

Cordialement.

Dul

MAC n'accepte pas le dictionnaire.

Boisgontier

Bonjour Boisgontier,

Je vous remercie pour ce nouveau fichier qui fonctionne parfaitement, mais il ne correspond pas tout à fait à ma recherche, j'ai besoin de conserver les boutons bleus (type caisse enregistreuse, une touche par catégorie pour un accès direct, il y aura au final autant de boutons que de catégories) et dans la liste box, je n'ai besoin d'afficher que le nom des articles concernés par la sélection, les valeurs des colonnes B à G n'apparaissant que sur la feuille de destination lorsque l'on a validé la sélection + quantité.

Cordialement.

Dul

Bonjour,

Plutôt que x boutons pour x catégories

Boisgontier

Bonjour,

Je vous remercie pour ce nouvel essai, malheureusement "Scripting.Dictionary" provoque un plantage ( à cause de mac ?) et je souhaite conserver mes boutons (l'accès direct permet de supprimer une opération et d'économiser du temps à chaque utilisation).

Cordialement.

Dul

J'ai supprimé Scripting

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "recuperation index list box"