Formule somme cellules nommées

Bonjour,

Je souhaiterais gagner du temps et trouver une formule qui me calcule automatiquement (comme sur le tableau récapitulatif à droite de la feuille avril) le total de chaque produit prévu.

Je sais que je peux faire =somme(noms des cellules). ou =noms des cellules additionnées.

Mais cela est super long.

Je dois faire cela pour tous mes produits (nourritures et boissons).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Bonjour,

Tu pourrais utiliser, en S2, la fonction

=SOMME.SI($C$3:$C$171;S2;$E$3:$E$171)

... sauf que tes "burgers" (entre autres !) en colonne C sont suivis d'un nombre variable de caractères d'espacement

Ça, combiné avec des cellules fusionnées en colonnes C et E, voilà qui tourne au cauchemar !!

Super ! J'ai vu que cela fonctionne déjà avec bon nombre de produits, pour le mois d'avril et de mai !!

Je vous remercie infiniment, je vais gagner un temps considérable !

En revanche, malheureusement les jours d'ouverture ne sont pas les même pour les mois qui suivent.

Qu'elle formule puis-je utiliser dans ce cas ?

Merci par avance

Dylan

Re-bonjour,

Avant de répondre à ta nouvelle question ...

cela fonctionne déjà avec bon nombre de produits, pour le mois d'avril et de mai !!

Je vous remercie infiniment, je vais gagner un temps considérable !

Que vas-tu faire avec les autres produits ??

À certains endroits, je peux encore comprendre pourquoi tu as fusionné des cellules (même si ça reste une fort mauvaise idée !) ... mais pourquoi fusionner à hauteur des "Salade composée"

Si tu veux pouvoir écrire des formules qui donnent des résultats cohérents, il faut d'abord "faire le ménage": supprimer les cellules fusionnées, recopier les "sandwichs froids" sur les trois lignes qui s'y rapportent ... et supprimer tous les espaces superflus !!!

Rechercher des sujets similaires à "formule somme nommees"