Filtre sur une donnée groupée et ses parents

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un planning partagé de groupe sous excel sur lequel j'aimerai que chacun puisse filtrer automatiquement les tâches qui lui sont attribuées, je vous joint un exemple très simplifié de mon excel en fichiers joints.

Actuellement, lorsque j'utilise un filtre, que ce soit un filtre normal ou un filtre avancé sur mon planning actuel afin de ne voir que les actions associées à mon "Employé 2", excel me retourne les tâches 2.1, 2.2.1 et 2.2.2 ce qui est tout à fait logique avec les filtres que j'ai ajouté, mais ce que j'aimerai c'est de voir aussi toutes les tâches "parentes" de celles qui lui sont attribuées

Autrement dit, si je filtre actuellement sur "Employé 2", j'aimerai que ce qui me soit retourné soit bien 2.1,2.2.1,2.2.2 MAIS AUSSI 2 et 2.2 qui ne sont pas directement attribuée à "Employé 2"

Je reste à l'écoute si vous avez besoin de plus d'informations sur mon problème et remercie d'avance toutes les personnes qui essaierons de m'aider

Si vous pensez que ce n'est pas possible et qu'il faudrait modifier la structure de mon document je suis preneur aussi

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, une proposition.

Cordialement.

Bonjour Zebulon et désolé pour le retard de la réponse,

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est plus ou moins ça oui mais j'aimerai que les tâches sans responsable ne soient affichés QUE si l'employé 2 en fait partie (autrement dit il ne faudrait pas afficher la tâche 1 dans l'exemple que j'ai fourni en pièce jointe)

Aussi je joint à ce message une nouvelle pièce jointe "V2" il faudrait qu'après le tri fait, "employé 2" puisse remplir la case commentaire sur les tâches triées et qu'ils restent apparents après la fin du tri.

Je pensais utiliser le principe de "filtres avancés" mais je ne trouve pas de moyen de dire "Si employé 2 ou si tâche parente à employée 2".

Une autre idée pourrait être (je ne sais pas si c'est possible) simplement ouvrir les volets de gauche dans lequel on retrouve l'information "employé 2" c'est quelque chose de possible ?

Merci encore pour le travail déjà effectué et merci d'avance à ceux qui pourraient trouver une piste de résultat

Rechercher des sujets similaires à "filtre donnee groupee parents"