Construire un tableau récapitulatif

Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire mon message.

Je tiens à préciser que je suis un grand débutant au niveau du VBA. Pour le moment, j'ai réussi certaines choses à partir de conseils glanés sur le forum mais là je n'y arrive pas.

Voilà ma situation :

Je pars d'un tableau recensant les évaluations d'un candidat. Une évaluation peut comprendre de 1 à 4 compétences.

Le nombre d’évaluations peut varier d'un candidat à un autre.

On dénombre 9 types de compétence (C1 à C9). Les notes s'étalent de 1 à 4 pour une compétence.

Je cherche à obtenir un récapitulatif par compétence et par évaluations pour chaque candidat. L' opération devra se réaliser pour chaque candidat (environ 35 candidats). Il y a donc un classeur par candidat.

Je vous joins un fichier qui sera probablement, je l'espère plus explicite.

Merci d'avance.

10competence.xlsx (21.93 Ko)

Bonjour

Ci joint une première proposition par macro.

on verra ensuite pour traiter un ensemble de fichier, il faudra apporter quelques précisions

il activer les macros et appuyer sur le bouton bleu...

dans l'attente d'un retour

Fred

7competence.xlsm (28.79 Ko)

Bonjour Fred,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais faire.

En plus votre code est parfaitement expliqué.

Par contre je ne pense pas avoir besoin de faire un tableau récapitulatif de tous les apprenants. En fait je dois mettre une en fonction de la réalisation de ce tableau individuel.

Encore merci de m'avoir consacré du temps.

Fabrice

Le problème est donc résolu ???

si oui

Fred

Rechercher des sujets similaires à "construire tableau recapitulatif"