Calculer nombre malgré le passage par une formule

Bonjour à tous,

Je vous concède que le titre n'est pas très clair... et pour cause, ça fait des jours que je suis sur mon problème, et il me rend tellement fou que je ne sais même plus l'expliquer... Je vais essayer d'être compréhensible.

Dans le doc si joint, je vous ai mis la partie qui me pose problème.

Voila le résultat que je cherche à obtenir:

Dans la feuille "SEE", je remplis les cases (résultat à un test) qui sont à droite des consignes (par ex: à droite de "papa" je mets 1, à coté de "maman" je mets 0,5, a coté de "bébé" je mets 1... etc). Ces résultats sont renvoyés dans les collone Y et Z pour caluler si le résultat global est "1" , "0" ou " " (selon des critères pour chaque ligne; ex en Z15, la somme des tests doit être > ou = à 2 pour etre évalué en "1", sinon c'est "0" (sauf si rien n'est remplis, alors c'est " ").

Jusque là tout va bien.

Je passe sur la feuille ECHOÏQUES...

Les collones C D E et F doivent reprendre les résultats de la Feuille SEE:

Ex: pour la cellule C9 de ECHOIQUE, elle renvoie le résultat de SEE Y16.

Problème, les cellules G9 et G10 de ECHOIQUE doivent calculer à leur tour la moyenne des essais pour afficher en B9 si c'est "Acquis" "Non acquis" ou "Non évalué"...

Mais comme je passe par des formules, les calculs en G9 et G10 ne se font pas correctement (voir pas du tout)...

Est ce que quelqu'un aurait une idée (ou un début d'idée...) JE SUIS EN PLS actuellement...

Bonjour à tous,

Tu ne peux pas remettre ton fichier avec des exemples qui illustrent ta demande ?

Ça sera plus facile à comprendre (Je parle pour moi!)

Crdlmt

Bonjour et merci pour le temps que tu accorde à mon problème.

J'ai modifier le fichier, je l'ai anotté de 1 à 7 sur les deux feuilles de manière à expliquer le processus.

J'espère que je suis assez précis pour être compréhensible...

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas et surtout comment résoudre le problème...

Re

Depuis quand on mets des " " a des chiffres ??

=SI(SOMME(K17;K36;K56;K72;I90)>=2;"1";"0")

Du coup on a des textes, et une somme de texte ==>0

=SI(SOMME(K17;K36;K56;K72;I90)>=2;1;0)

Crdlmt

Forcement, erreur simple, problème compliqué...

J'avais mis des " " car à l'origine, cela devait renvoyer un texte, j'ai changé de stratégie entre temps, mais pas de formule...

Merci mille fois! Problème résolu!!

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre passage formule"