Calculer NB SI ENS de valeur d'un tableau filtré

Bonjour à tous,

J'ai un léger problème concernant le calcul de données d'un tableau filtré (fichier en pièce jointe).

Dans le tableau de l'onglet "Données", pour chaque référence, j'extrais des données d'un autre fichier afin de savoir si elles répondent à différents critères :

  • AE
  • RE
  • F2
  • F1
  • REB

Dans la colonne total, je mets en avant le caractère prédominant qui doit être relevé pour la référence.

J'ai effectué un relevé de la colonne Total dans l'onglet "Résultat" en utilisant la fonction NB SI ENS afin d'avoir le nombre de références correspondant aux différents critères exprimés précédemment.

Problème : Lorsque je filtre les références en fonction de la date auxquels ils ont été fait, les valeurs dans l'onglet "Résultat" continuent de prendre en compte l'entièreté du tableau et non uniquement les valeurs filtrées ! J'ai essayé différentes solutions avec les fonctions SOMMEPROD et SOUSTOTAL sans succès.

Connaissez-vous un moyen de régler ce problème ? Dites moi si vous avez des questions

Merci

Nicolas

Bonjour Cobalt01 et bienvenue,

En retour ton fichier modifié, laissé en xlsx.

Voir notes sur la deuxième feuille.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Ta solution me convient parfaitement et rempli les conditions dont j'avais besoin !

Merci beaucoup pour ton aide

Passe une bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "calculer ens valeur tableau filtre"