Combinaison liste déroulante et fonction si

Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'essaie d'utiliser la fonction si dans un menu déroulant mais j'ai toujours un message d'erreur me disant que la liste source doit être limitée.

En gros j'aimerai paramétrer une liste déroulante selon le contenu de la cellule A1.

Je m'explique, si par exemple A1="Fruit" afficher la liste déroulante X, si A1="Bruit" afficher une autre liste et ainsi de suite.

Savez-vous comment je pourrai faire pour résoudre ce problème.

Vous remerciant par avance !!

Bonjour et

Sans doute en nommant les cellules contenant tes fruits, ainsi que celles contenant les bruits. Ensuite, en A1, indiquer le nom d'une des plages nommées, puis, dans la source de la validation pour ta liste déroulante, utiliser la formule

=INDIRECT(A1)

Si tu as besoin d'indications complémentaires, joins un fichier avec les différentes listes (2 ou 3 suffiront)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En fait l'histoire de fruit et bruit n'était qu'un exemple.

Je joints mon fichier pour plus de précisions.

En gros j'ai deux feuilles de calcul, et ce que j'aimerai faire est ceci :

Si je note sur la cellule C10 de la première feuille "Butée de suspension", j'aimerai que la cellule I10 soit un menu déroulant composé des éléments de la deuxième feuille sinon si je note "Glissière de siège" le résultat doit être changé selon la deuxième feuille toujours. J'espère que j'étais assez clair

Merci d'avance

336copie-amdec.xlsx (53.13 Ko)

Re-bonjour,

Dans ton fichier, j'ai converti en tableau (Insertion > Tableau) la plage B1:E4 de la Feuil1

J'ai nommé "Utilisations" la plage correspondante de ce tableau (colonne E)

SI dans cette colonne, les enregistrements sont toujours triés (regroupés), alors, pour I10, la validation peut prendre comme source la formule: =DECALER(Feuil1!C2;EQUIV(C10;Utilisations;0)-1;;NB.SI(Utilisations;C10))

Attention, en colonne C, une validation éviterait les erreurs d'encodage: si tu inscris "Glissière de siège" en C10, la liste en I10 sera vide, parce qu'en Feuil1, il traîne un caractère d'espacement derrière "siège" !!

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très utile

Rechercher des sujets similaires à "combinaison liste deroulante fonction"