Somme sur colonne contenant une formule impossible a faire

Bonjour à tous

Pour commencer mon niveau sur excel est médiocre ; néanmoins il faut que je fasse un tableau calculant des valeurs de tranches kilométriques ; j'ai donc pour"faciliter" la chose mis une lettre en majuscule qui représente une valeur en euros (A,B,C,D,etc)avec la fonction substitue ; sauf qu'il m'est impossible d'additionner les valeurs obtenues ! Je rentre la valeur en A8 par ex elle apparaît en D8 et je souhaiterait que le total se fasse en G7 mais ça ne fonctionne pas ! J'ai même essayé de rajouter une colonne E dans laquelle je copie les valeurs contenues en D mais ça ne marche pas ; il faut que rentre ces valeurs a la main ( ce qui sur un fichier excel n'est pas top )

L'idéal serait bien sur que les valeurs s'additionnent directement en G7 ; mais j aimerais bien comprendre quand même pourquoi en collant les valeurs de D en E ça ne fonctionne pas ( serait ce un problème de valeur affichée en lettre au lieu de nombre ? )

Je ne suis pas sur d’être très clair dans mes demandes !

Je remercie d'avance celui (ou celle) qui pourrait m'éclairer et vous souhaite à tous une bonne soirée .

11test.xlsx (75.31 Ko)

Bonsoir,

A tester

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C8;"A";77,05);"B";136,68);"C";257,52);"D";423,74);"E";930,94)*1

Mettre *1 à la fin de la formule pour convertir le résultat d'une formule en format nombre

Slts

Bonsoir Boss

Je viens de rentrer du taff et je viens d'essayer immédiatement ; et ça marche ; la seule chose c'est que j'ai essayé de faire mon total sur la colonne D directement (ce qui m'éviterait de faire un copier/coller ) mais çà ne fonctionne que si toutes les cellules de la colonne contiennent une donnée ( les cellules vides sont marquées "valeur" ) Mais ceci dit tu m'a vraiment beaucoup aidé ! encore milles merci et je te souhaite une très bonne soirée .

Et pour conclure il me suffit de mettre un zéro dans la colonne C et je peut directement faire mon total a partir de la colonne D sans faire de copier/coller .

Encore merci

Bonsoir,

Tu peux tester cette formule

=SI(ESTVIDE(C8);"";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C8;"A";77,05);"B";136,68);"C";257,52);"D";423,74);"E";930,94))*1)

Slts

Rechercher des sujets similaires à "somme colonne contenant formule impossible"