Recopier automatiquement données d'un onglet à autre avec critère

Bonjour!

Je tente de recopier des données automatiquement d'un onglet à un autre. J'ai joint un fichier test afin de bien expliquer ce que je veux faire.

Dans l'onglet ''validation carburant'' j'aimerais que pour chaque réservoir mentionné en entête, excel fasse la recherche dans les onglets ''données opérations'' et ''achats carburant'' afin de retranscrire les dates et quantités de carburant utilisées/achetées pour ce # de réservoir et ce en ordre chronologique de date. Donc, à chaque fois qu'une nouvelle opération sera inscrite pour un réservoir, la feuille de validation se mettra à jour (ce peut être un bouton de MàJ également, cela m'importe peu, en autant que ça se retranscrive automatiquement). Les achats doivent être inscrits dans la colonne ''ajout'' et les utilisations dans la colonne ''retrait''.

Je ne sais pas si ma demande est claire, n'hésitez pas à me poser des questions au besoin. Merci d'avance de votre aide!!

Bonjour Majo,

Dans la feuille "Validation Carburant", tu veux ventiler tes données figurant en feuilles "Achats Carburant" et "Données Opérations" comme ceci.

Exemple pour le réservoir 1 :

reservoir 1

Une question : pour une même date, peut-il y avoir plusieurs ajouts ou retraits.

klin89

Allô Klin89!!

Merci pour ton retour! Effectivement pour une même date il peut y avoir plusieurs retraits (utilisations) et ajouts (achats).

Rebonjour!!

Je croise les doigts très fort en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

Je vous donne plus de précisions sur ce que j'aimerais faire et j'envoie à nouveau mon fichier mis à jour avec le résultat à obtenir.

Je veux que toutes mes quantités inscrites en F dans la feuille 'Données opérations' soient copiées dans les colonnes 'Retrait' (C, G, K, O, etc) de la feuille 'Validation carburant' en fonction du # de réservoir dans lequel ils sont classés lors de la saisie dans 'Données opérations'.

De même, je veux que toutes mes quantités inscrites en I dans la feuille 'Achats carburant' soient copiées dans les colonnes 'Ajout' (B, F, J, N, etc) de la feuille 'Validation carburant' toujours en fonction du # de réservoir dans lequel ils sont classés lors de la saisie dans 'Achats carburant'.

Je veux aussi que les dates de chacun des ajout/retrait soient copiées dans l'onglet 'Validation carburant' et que les transactions pour chaque réservoir soient mises en ordre chronologique de date. Si deux transactions se font à la même date pour un même réservoir, j'aimerais que ces transactions apparaissent sur deux lignes distinctes.

Je suis débutante niveau macro et mon objectif est d'avoir le moins de manipulations possibles à faire pour éviter les risques d'erreur.

Je vous remercie grandement d'avance et n'hésitez pas si vous avez des interrogations!

Rechercher des sujets similaires à "recopier automatiquement donnees onglet critere"