Formule comptant le nombre de valeurs différentes fonctionnant comme SOUS.T

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule permettant de compter le nombre de valeurs textes différentes dans une colonne, mais également qui fonctionne sur le type SOUS.TOTAL quand on utilise un Filtre.

J'ai cette formule matricielle :

=SOMME(SI(H13:H$300<>"";1/NB.SI(H13:H$300;H13:H$300)))

qui permet de compter le nombre de valeurs différentes dans une colonne, mais lors de l'utilisation d'un filtre, le résultat affiché est le nombre de valeur différente pour toute la colonne, et non pour les cellules affichées.

Un petit coup de main serait appréciable.

Merci

Bonjour,

Et Bienvenue

je pense qu'il aurait mieux valu poser ta question dans le bon forum :

https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=2

Sinon, formule matricielle trouvée sur l'excellent site de JBoisgontier : (et que je serais incapable d'expliquer... mais l'explication est sur son site)

=SOMME(--(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("A"&LIGNE($H$13:H$300)));EQUIV($H$13:H$300;$H$13:H$300;0));
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($H$13:H$300))))>0))

A valider par CTRL + MAJ + Entrée

Bonjour Cousinhub, et merci.

Oups désolé pour le mauvais forum ...

J'ai essayé la formule et il me sort 0 comme résultat, que la colonne soit triée ou non.

Merci pour ce site, qui en effet est très complet. )

Je l'ai consulté et j'ai cherché à trouver l'endroit où tu as trouvé la formule.. mais je n'ai pas réussi à trouver. :-/

Re-,

Regarde dans le chapitre "Filtre automatique", "Occurrences uniques sur zones filtrées" (15 ème lien)

Bon courage

Re,

Ok. Merci beaucoup.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule comptant nombre valeurs differentes fonctionnant comme"