Mise en forme conditionnelle avec formule OU

Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau de suivi de formation et j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle avec une fonction OU sauf que ça marche pas.

J'ai 3 colonnes : Axe à lever / Formation annulée / Formation reprogrammé

Je voudrais que ma mise en forme conditionnelle fasse que la colonne "Formation reprogrammé" se grise si il y a écris "Non" dans "Formation annulé" ou si la valeur dans la colonne "Axe à lever" est supérieur à 2.

Je mets donc cette formule pour ma mise en forme : =OU(Formation annulée="NON";Axe à lever>2) et j'applique la couleur que je veux pour ma case Formation reprogrammé.

Je voie pas du tous où est le problème, un petit coup de main SVP ?

Bonne journée !

Bonsoir Bloodwood, le forum,

Vois si cela peut t'aider....

11classeur1.xlsx (30.90 Ko)

Cordialement,

Merci xorsankukai,

C'est exactement ce que je veux faire mais mon problème c'est qu'il y à toujours un "Non" d’écrits dans ma colonne "Formation annulé", donc la colonne "reprogrammé" est toujours grise... et je sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut juste que la case ne se grise pas quand il y à un "Oui" dans "formation annulée" ou quand mes "Axe à lever" sont supérieur à 3

Re,

Heu.....je ne te suis plus....

Mon cerveau est un peu ramolli avec ce confinement, peux-tu griser les cellules dans le fichier joint que je visualise le résultat attendu....

1mfc.xlsx (9.91 Ko)

Cordialement,

Je vais essayer de mieux m'expliquer, de base dans mon tableau la colonne "Formation annulé" est toujours remplis par "Non" car les formations sont rarement annulé. De ce fait, la cellule de la colonne "Reprogrammé" reste toujours grise à cause de la fonction OU.

Ce que j'aimerais c'est que la cellule ne sois plus gris si on marque "Oui" dans "Formation annulé" ou si mes "Axe" sont supérieur à 3. Mais j'aimerais aussi qu'elle ne sois plus grise si mes axes sont supérieur à 3, même si il y a marqué "Non" dans "Formation annulée".

J'espère que c'est un peu plus compréhensible...

Merci !

1classeur1.xlsx (31.10 Ko)

Re,

A tester....

7mfc-bloodwood.xlsx (10.77 Ko)

Cordialement,

Merci beaucoup xorsankukai, c'est exactement ce qu'il me faut.

Bonne continuation !

Blood.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule"