Enregistrer un classeur avec Macros

Bonjour,

Peut-on enregistrer un classeur Excel avec des macros avec l'option "ce classeur" dans la boite de dialogue des macros (Voir capture d'écran ci-dessous)

annotation 2020 04 05 180111

Bonjour,

Bonjour BrunoM45 et merci de la réponse

Je pensais que sur ce forum il y avait des personnes intelligentes qui pouvaient comprendre que toutes les personnes qui posent une question ne sont pas forcément des pros de VBA ou Excel

Je ne pensais pas tomber sur une personne aussi médiocre

Tiens certains n'ont pas d'humour

Dans les circonstances.. je ne pense que ce soit moi le médiocre

Soit plus explicite dans tes questions et tu aura les réponses qui te conviennent

Bonjour déjà

Pour moi ma demande est très simple

Existe-t-il une configuration ou option qui nous permette que dans un classeur avec des macros on puisse enregistrer ce classeur avec ce qui est entouré en rouge "Ce classeur" au lieu de "Tous les classeurs" qui se trouve dans la liste déroulante ?

Re,

Tu nous parles d'enregistrer un classeur dans "ce classeur" et tu nous montre une fenêtre d'exécution de macro

Un enregistrement de classeur ne peut pas ce faire dans "ce classeur", mais dans un dossier de l'ordinateur.

Donc voilà pourquoi je te dis que tu n'es pas clair

Re,

Voilà ce que j'ai demandé dans le premier post avec capture d'écran :

Peut-on enregistrer un classeur Excel avec des macros avec l'option "ce classeur" dans la boite de dialogue des macros (Voir capture d'écran ci-dessous)

Je n'ai jamais demandé : enregistrer un classeur dans "ce classeur" !!!!!

Merci quand même des réponses

Re,

Bon allons plus en avant a quoi te servira cette potentielle option ?

Re,

C'était une question pour savoir si en sélectionnant cet option et que le fichier était enregistré c'est option était figée dans ce classeur.

De ce fait, les macros ne pouvaient pas être utilisées dans d'autres classeurs

Re,

Oh pinaise JeanF44 ... j'aurais dû la poser plus tôt cette question

Si tu veux que des macros ne soient pas utiliser dans d'autre classeur, il faut soit :

  • les déclarer en Private Sub
  • Y ajouter un argument, même facultatif
Sub Essai(bNull As Boolean)
End Sub

Et tu l'appelles en faisant

Call Essai(True)

Sinon, tu les verras systématiquement à partir du moment ou le classeur contenant les macros est ouvert

Bonjour et merci de la réponse

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer classeur macros"