Calcul d'opérations Planning en VBA

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement ce planning. Dans le module 3, le code me permet de comptabiliser les opérations de la feuille EQUIP. Ces opérations sont comptabilisées jour par jour dans la feuille BILANS (Tableau).

Lors du calcul, la matrice Data(I , J), comptabilise toutes les opérations par type de travaux, puis le total est multiplié par la valeur(Criticité) de (la colonne H, Feuil EQUIP). Cependant je souhaite multiplier toutes les opérations par la valeur Criticité mis à part les opérations I, IN, et RQ (Data(6,1),Data(7,1), Data(8,1)). Lors du calcul j'ai une erreur d'exécution .

Pourriez-vous m'éclaircir?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il est vrai qu'en codage ce serait plus simple d'écrire :

Si Ma_Variable = 6 ou 7 ou 9 alors

Mais ce n'est pas comme cela que ça marche !

Donc votre test :

If Data(I, J) <> Data(6, 1) & Data(7, 1) & Data(8, 1) Then

ne peut pas fonctionner ! Il vous faut mettre en "and" les trois tests individuellement :

If Data(I, J) <> Data(6, 1) and Data(I, J)<>Data(7, 1) and Data(I, J)<>Data(8, 1) Then

Je n'ai pas essayé, il me semble que c'est mieux

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je vous remercie LouReed, cependant j'ai toujours Erreur d'exécution 'L'indice n'appartient pas à la sélection'.

J'ai réécris la macro "Module 3" en définissant une matrice spécifique pour les opérations I, IN et RQ; La macro tourne sans erreur mais j'obtiens des faux résultats.

A titre d'exemple, je n'obtiens pas d'opérations de Mécanique "M" pour le 27/08/2020, alors que ces opérations sont définis dans la feuil OL-EQUIP.

Merci d'avance pour aide.

Bonjour,

Je vous remercie LouReed, cependant j'ai toujours Erreur d'exécution 'L'indice n'appartient pas à la sélection'.

J'ai réécris la macro "Module 3" en définissant une matrice spécifique pour les opérations I, IN et RQ; La macro tourne sans erreur mais j'obtiens des faux résultats.

A titre d'exemple, je n'obtiens pas d'opérations de Mécanique "M" pour le 27/08/2020, alors que ces opérations sont définis dans la feuil OL-EQUIP.

Merci d'avance pour aide.

Rechercher des sujets similaires à "calcul operations planning vba"