Recherche selon 2 critères

Bonjour le Forum,

J'ai un tableau qui comporte des mois et des valeurs, j'aimerais bien faire une recherche selon deux critères, merci de voir la pièce jointe

Merci.

17classeur1.xlsx (11.88 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition en VBA.

Bouben

Bonjour bouben, et le Forum,

Merci pour votre proposition Monsieur bouben, pouvez-vous m'expliquer le code VBA pour que je puisse l’intégrer sur mon fichier du travail.

Merci infiniment pour votre proposition et pour votre support.

Merci.

bonjour

sans VBA au cas ou

6galaxy.xlsx (12.71 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4, et le Forum,

Merci pour votre retour, mais les valeurs dans le tableau sont des valeurs numérique et pas des valeurs "x" comme vous l'avez indiquer dans votre formule, et pour tout le tableau et pas seulement pour le mois de janvier

=SOMMEPROD((DECALER(B4:D4;;EQUIV(E19;B3:AK3;0)-1;)=J19)*(DECALER(B4:D14;;EQUIV(E19;B3:AK3;0)-1;)="x"))

Merci

bonjour

Avec un tableau vide ......... c'était la roulette russe

donc voila

17galaxy2.xlsx (12.80 Ko)

cordialement

Bonjour le Forum,

Merci infiniment Monsieur tulipe_4 pour votre proposition

J'aimerais bien si possible d'appliquer la proposition de Monsieur bouben (qui est en VBA) pour deux tableaux dans une feuille et les résultats s'affiche dans une autre feuille selon la conditions de 2 critères (Mois et Valeurs), au lieu d'un seul tableau, veuillez retrouver en pièce joint le fichier ainsi que la proposition en VBA du bouben.

Merci

Bojour,

Pour le fun !...

Power Query, TCD (tableau croisé dynamique) et segments.

Cdlt.

3classeur1.xlsx (32.50 Ko)

Bonjour Le Forum,

Merci Jean-Eric pour votre réponse.

Serait-il possible en VBA c'est plus pratique, parce que mon fichier original comporte plusieurs feuilles, et j'aimerais bien adapter le code VBA du bouben sur mon fichier TotalValeurs_V0.0.xlsx (pour les deux tableaux), et par la suite je vais essayé de l'adapter sur mon fichier original (malgré que je sais très bien que je suis nul en Excel et surtout en VBA), quelqu'un peut m'aider s'ils vous plait, je sais que vous êtes les meilleurs

Bonsoir,

Ci-joint une proposition en VBA.

Bouben

Bonjour le Forum,

Merci infiniment Monsieur tulipe_4 pour votre proposition

J'aimerais bien si possible d'appliquer la proposition de Monsieur bouben (qui est en VBA) pour deux tableaux dans une feuille et les résultats s'affiche dans une autre feuille selon la conditions de 2 critères (Mois et Valeurs), au lieu d'un seul tableau, veuillez retrouver en pièce joint le fichier ainsi que la proposition en VBA du bouben.

Merci

Merci pour votre support

Cordialement.

Bonjour,

On va peut-être attendre la réponse de Bouben (que je salue).

Cdlt.

Bonsoir à tous,

Ci-joint une nouvelle version, avec les 2 totaux, toujours en VBA

Bouben

Bonjour Le forum,

Merci Monsieur Bouben, je vous remercie vivement, merci merci merci.

Merci Monsieur Tulipe_4, Jean-Eric, pour votre propositions et pour votre temps fournis pour résoudre mon problème.

J'abuse pas de votre générosité mais j'ai pas d'autre moyen seulement votre supports

Est-ce qu'on peut faire un classement comment il est stipulé sur la description sur la feuille 1 (Saisie) de la pièce jointe.

Bonjour Le Forum,

Je suis coincé, quelqu'un peut m'aider, je compte sur vous.

Cordialement.

Bonjour,

Le besoin est partiellement clair ...

De ma compréhension, il s'agit de classer les producteurs en fonction du total de la production et selon les critères choisis. Et d'afficher le nom (colonne "Les producteurs) et le montant total (colonne "Produits").

La colonne "Top 3 class" correspond à quoi ? On a un top 10, le top 3 reprend les 3 premiers du top 10 ?

Ci-joint une version prenant en compte ces points.

Si le besoin est différent, merci de préciser, avec un exemple de résultat attendu.

Bouben

Bonjour Bouben, et le Forum,

Merci infiniment pour votre réponse Monsieur Bouben, c'est magnifique..... , mais sur votre fichier, quand je choisi une valeur ou bien un mois depuis les liste déroulante de la feuille 1 (Saisie), la feuille 2 (Tableaux) apparaître automatiquement au lieux de la feuille 1 (la feuille 2 elle sera masquer dans mon fichier de travail).

Et serait-il possible (si vous avez du temps) de m'expliquer un peu votre code pour que je puisse l'adapter sur mon fichier du travail?

Merci beaucoup beaucoup

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"