Ligne contenant des matricule ,du texte ou vide

Bonjour , je m'explique j'ai un fichier excel avec dans une colonnes des matricules ensuite du texte ensuite des lignes vides, et tant que il n'y a pas un autre matricule qui succède, il y'a des lignes vides, ce que je voudrais faire c'est remplir toutes les lignes vides avec le matricule de la première ligne jusqu'à ce que j'arrive au matricule suivant, Sachant que mon classeur contient plus de 80000 lignes, et j'ai plusieurs classeurs semblables, donc le faire manuellement est impossible.

j'espère que j'ai bien expliqué mon soucis,

Merci d'avance pour votre aide.

8exemple.xlsx (96.33 Ko)

Bonjour,

C'est ça que tu veux ?

4exemple.xlsx (111.28 Ko)

Bonjour Oyobrans,

Merci pour votre réponse, mais ce que je cherche c'est ce qui est décrit dans la colonne B,

c'est à dire ne prendre que le matricule, de la colonne A et le dupliqué autant de fois, jusqu'a ce que j'arrive au matricule suivant et ainsi de suite,

et encore Merci.

Bonjour,

Cela devrait répondre à votre question :

La formule sont mon tableur est :

=IF(ISERROR((FIND(":";A2)));B1;VALUE(LEFT(A2;5)))

évidement je travaille en anglais, en français cela donnerai :

=SI(ESTERREUR((TROUVE(":",A2)));B1;CNUM(GAUCHE(A2;5)))

A copier en cellule B2,

en cellule B1 :

=CNUM(GAUCHE(A1;5))

CONDITIONS :

TOUJOURS commencer par le matricule en colonne A (5 chiffres)

Ne pas tirer la cellule B1, mais la B2

NOTE : VALUE (ou CNUM en français) n'est QUE pour avoir des chiffres (faire des opérations par la suite plus facilement) si cela ne vous interesse pas, enlever le CNUM mais vous aurez du texte (STRING)

Je vous joint cotre fichier modifié :

8exemple.xlsx (177.88 Ko)

Bonjour Vinrou07,

Merci beaucoup pour cette réponse, eh oui effectivement ça marche, mille merci.

Aucun problème, votre fichier risque d'être difficilement visible, pensez au MEFC via formule pour colorier chaque "en-tete" (nouveau matricule)

Aucun problème, votre fichier risque d'être difficilement visible, pensez au MEFC via formule pour colorier chaque "en-tete" (nouveau matricule)

Merci Pour votre effort, je vous en suis très reconnaissant

Rechercher des sujets similaires à "ligne contenant matricule texte vide"