Calcul nb de mois consécutifs avec arrêt du calcul quand cellule = 0

Bonjour,

je débute en excel, et j'ai beau fouiller les forums, je ne trouve pas de solutions qui soit faisable à mon niveau...

Je vous explique : j'ai un tableau qui décline par mois le montant des versements effectué à chaque salarié, versement qui n'est pas systématique.

J'ai déjà calculé le nombre de mois où le salarié a eu un versement, mais je n'arrive pas à trouver comment savoir sur combien de mois consécutifs le salarié a eu un versement.

C'est à dire, dans mon exemple, je devrais trouver (en colonne I) :

Jean Marchand = 1

Charles Farel = 2

Millet = 0

Gauthier =5

et Mahieul = 4

Comment faire pour que la fonction NB s'arrête de calculer lorsque la cellule d'après = 0 ?

Sachant que mon fichier d'exemple est très simplifié, les cellules correspondant au montants par mois ne sont pas consécutives.

J'ai fait une fonction pour le calcul des mois où le versement a été perçu par le salarié sous la forme (la liste commence au M-3) :

=NB.SI(INDEX(EQUIV(MOIS.DECALER)):INDEX(EQUIV(MOIS.DECALER));">0")

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

38exemplenbmois.xlsx (9.56 Ko)

Bonjour dlocch28 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

Super, ça marche !

Du coup comment je peux faire si mes données de départ ne sont pas sur le même onglet ?

Mon classeur de départ est trop lourd pour que je puisse le partager ici...

Bonjour,

tu fait un classeur identique au vrai avec les mêmes noms de feuilles et tu l'envoies

ou tu prends ton vrai fichier et tu supprimes tout que qui n'est pas utile pour moi

et tu passes le fichier

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "calcul mois consecutifs arret quand"