Caine de caracteres

Bonjour,

J’aimerai savoir si il existe une fonction sachant repérer une chaîne de caractères choisie, la trouver dans une matrice et proposer sa cellule voisine dans cette matrice

Pas claire ? C’ est plus facile à comprendre avec le fichier joins

J’ai repéré pour l’exemple l’enchaînement de caractères en rouge

Je sais votre sagacité a résoudre des problèmes plus complexes !

Merci en tous les cas pour celui ou celle qui réussira à trouver une solution si elle existe

doz

7ex-11.xlsx (84.17 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition en VBA, à tester.

Bouben

5ex-11-v0-1.xlsm (89.38 Ko)

Bonjour,

Merci d'avoir répondu a ma demande, ton code marche bien sur l'exemple de mon fichier mais quand je rajoute d'autres écritures différentes dans la matrice tableau, ton code ne les reconnait pas...

ma nouvelle questionest donc

Existe il un un moyen (vba ou formules) pour faire reconnaître un enchaînement de caractères choisies dans la table-matrice, au sein d'un libellé qui contient cet enchantement mais aussi d'autres caractères pour qu’il indique l'intitulé de la table-matrice et ses cellules voisines?

Nouveau fichier joint

Merci encore pour ta participation

doz

2ex-12.xlsm (95.85 Ko)

Bonjour,

Le traitement parcourt toutes les lignes.

Dans l'onglet 1(Matrice) : on prend toutes les lignes de la colonne A

=> dans le nouveau fichier, la colonne A n'est pas valorisée pour les nouvelles lignes

=> on s'arrête à la dernière ligne trouvée (ligne 8)

De même, dans l'onglet 2 (TELECH) : on prend toutes les lignes de la colonne A

=> dans le nouveau fichier, la colonne A n'est pas valorisée pour les nouvelles lignes

=> on s'arrête à la dernière ligne trouvée (ligne 15)

Cela fonctionnera si tu renseignes ces informations.

Sinon : nouvelle version en PJ, où on parcourt toutes lignes de la colonne B pour l'onglet 1 et toutes les lignes de la colonne D pour l'onglet 2.

NB : les libellés doivent être uniques dans la matrice (j'ai supprimé les ETC ..).

Bouben

8ex-12-v0-1.xlsm (89.98 Ko)

Genial! tu ne peux imaginer le temps que tu va me faire gagner et cela donne envie de se mettre au vba

Encore un grand merci pour ta science

doz

Bonjour ?

Je remercie encore bouben pour avoir trouver le code vba lors de mon problème exposée dans un fichier joint, malheureusement je ne connait pas le vba pour vouloir cette fois ci copier ce code et l'appliquer a une autre feuille du classeur

Merci de pouvoir m'indiquer cette marche a suivre

doz

1ex16.xlsm (88.48 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version, avec le même traitement qui s'applique aux 2 onglets.

Bouben

11ex16-v0-2.xlsm (94.99 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais il y a une" erreur de compilation" quand j'essaie de l'utiliser dans l'exemple.

Ma 2 eme question est: quelle serait la procédure pour copier ton code dans mon fichier réel ?

?

Cdlt,

doz

Rechercher des sujets similaires à "caine caracteres"