Equivalence de raccourci FR/EN

Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème, je suis des cours/formation Excel (2016 et 2019) avec l'excellent Dennis Taylor, en anglais, sur des fichiers Excel en anglais, dans lequel il donne énormément de conseils et de raccourcis. Sauf que étant français (clavier FR), il est impossible d'utiliser certains raccourcis.

A titre d'exemple, pour illustrer mon propos : si vous faites un fichier avec des formules, qui dépendent d'autres formules (sur une même sheet) alors (version anglaise) si vous cliquer sur la cellule d'une donnée d'entrée et faites : Ctrl + Shift + ) vous sélectionnez automatiquement les cellules qui dépendent de la case en question (hyper pratique pour appliquer une couleur même si ce n'est pas dynamique lors de réunion pour discuter autour du fichier)

de la même façon, Ctrl + ~ ou Ctrl + ` affiche les formules (impossible à faire avec un clavier français sur un fichier anglais)

1- Les raccourcis FR et EN sont-ils les mêmes et tant pis pour la partie de la population qui ne possède pas de clavier QWERTY ? (j'y crois moyen)

2- Existe-t-il une liste des correspondances raccourcis COMPLETE d'Excel, pas seulement les 30 meilleurs, les 50 plus utiles ou les 10 indispensables etc ... s'il y en a 1 million, je souhaiterais la liste des 1 million de raccourcis en Français ou a defaut deux fichiers différents.

3- Peut-on modifier quelque part cette liste des raccourcis ? ou stipuler à Excel le type de clavier utilisé ?

4- est-il possible de lui dire : ok t'es en anglais, mais moi je suis français, j'accepte d'utiliser SUM pour SOMME, AVERAGE pour MOY etc... Mais' s'il te plait laisse moi mes raccourcis FR ?

Je vous en demande beaucoup, j'ai peu d'info sur internet ou des listes incomplète de raccourcis, mon but n'es pas de savoir utiliser Alt = mais d'autres plus complexe afin de gagner du temps (optimisation)

merci a ceux qui stopperont netflix 10 minutes pour me répondre pendant ce confinement

A bientôt

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "equivalence raccourci"