Prix moyen pondéré

Bonjour

je suis débutant en excel nouveau avec vous, je suis a la recherche d'une solution pour calculer avec une formule le prix moyen pondéré pour plusieurs articles en désordre reçus sur différents dates.

Merci d'avance

Bonjour,

Soit "quantité" la plage contenant les quantités reçues, et "prix" celle contenant les prix correspondants à ces quantités :

=SOMMEPROD(quantité;prix)/SOMME(quantité)

donne le prix moyen pondéré.

A+

bonjour OOoiste et merci pour la réactivité

mais j'ai par exemple un article entre en stock sur plusieurs date avec des différents quantités et prix, je vous calculer le prix moyen pondéré pour cet article , donc je doit cherché la quantité et le prix de chaque entrée de cet article et ça prend beaucoup de temps, alors je veux une formule qui cherche les désignations similaires est applique la formule pour calculer du prix moyen pondéré de l'ensemble des entrées .

merci

Bonjour OOoiste

je vous joindre une partie de mon tableau qui contient plus de 900 lignes pour plus de 400 articles.

30pump.xlsx (11.08 Ko)

Bonjour le forum,

@smlzghd, a tester dans le fichier joint:

20pump-smlzghd.xlsx (11.43 Ko)

Cordialement.

Bonjour mdo100

merci pour l'explication, mais je veux que la formule prend en considération le prix de la première entrée et sur ce prix commence a calculé le pump pour les entrée qui suites

exemple; un article (art1) acheté qté:(10 UN) le 01/04/2020 a 130 et le même article acheté le 02/04/2020 qté:(05UN) a 150 comment faire cherché le prix et la quantité de la première entrée pour faire les calcule avec la deuxième entrée et le résulta sera la base de calcule pour les prochaines entrées.

9pump-smlzghd.xlsx (13.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "prix moyen pondere"