Transformation des formules avec "@"

Bonjour,

Depuis une récente mise à jour d'Excel, j'ai pas mal de @ qui apparaissent dans mes formules. A priori, c'est qqch pour faire un lien avec des tableaux ou ce genre de choses. A vrai dire, cela ne me pose pas de soucis dans les formules.

Là, où cela m'en pose est que j'utilise le "@" comme une indication pour indiquer des comptes fermés dans mon fichier client. Autrement dit, à chaque fois que je souhaite ouvrir une nouvelle extraction de notre base clients, il me transforme 80000 cellules en formule et le fichier prend donc 10 minutes à s'ouvrir.

Qqn sait comment désactiver cette transformation des cellules pour intégrer des @ ?

Merci à vous,

Bonjour,

même s'il existe une option pour le désactiver (je n'ai pas contrôlé), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Trop tard pour changer de caractère ?

D'autant plus qu'excel s'en sert aussi pour mettre un mailto s'il le détecte milieu d'une chaine.

eric

Merci eric.

Jusqu'à il y a qqs semaines, je n'avais pas cette transformation automatique des cellules et cela allait très bien

Pour le changement de caractère, je ne sais pas si c'est dépendant de SAP ou si cela a été défini comme une règle interne. Dans tous les cas, il est peu probable que je puisse le faire changer.

Si c'est une extraction SAP, pas sûr qu'ils prennent le risque de tout chambouler oui.

Dans Options/ Formules décoche 'Utiliser les noms des tableaux dans les formules' voir si ça arrange ton cas.

Sinon il faudrait 2 fichiers (anonymisés !) avant/après pour voir à quoi ça ressemble.

Ton extraction arrive directement en xls ou c'est un autre format ?

eric

Bonjour,

Tu ne travailles pas avec Excel 365 ?

@ est l'opérateur implicite (nouvel opérateur).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Tu ne travailles pas avec Excel 365 ?

@ est l'opérateur implicite (nouvel opérateur).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Oui je suis sur la suite 365.

Bonjour,

Comme écrit précédemment, tu as affaire à l'opérateur d'intersection implicite (@).

Un peu de lecture.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/op%c3%a9rateur-d-intersection-implicite-ce3be07b-0101-4450-a24e-c1c999be2b34?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Cdlt.

Merci pour le partage de la notice.

Ce que j'en conclus est que je ne peux pas supprimer cette nouvelle fonction ?

Par conséquent, je vais être obligé d'attendre 10' quand j'ouvre une nouvelle extraction de la base client à cause de mes "@NomClient1" qui sont transformés en "=@NomClient1" qui naturellement est une formule qui ne renvoie à rien.

Une fois que je réalise mon "remplacer par" en supprimant les "="; cela ne me le refait pas aux nouvelles ouvertures d'un même fichier.

C'est là que je ne comprends pas tout.

Merci pour votre aide en tout cas

Bonjour,

Maintenant que tu as découvert l'opérateur d'intersection implicite, je te donne le lien pour l'opérateur de plage renversée.

https://support.office.com/fr-fr/article/Op%C3%A9rateur-de-plage-renvers%C3%A9e-3DD5899F-BCA2-4B9D-A172-3EAE9AC22EFD

Bonne lecture.

Ces nouveaux opérateurs sont un peu déconcertants.

Le principal est la compatibilité avec les versions antérieures.

Cordialement.

Bonjour,

j'ai l'impression que tu n'as pas tout lu ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=854052#p854052

Dans Options/ Formules décoche 'Utiliser les noms des tableaux dans les formules' voir si ça arrange ton cas.

eric

Rechercher des sujets similaires à "transformation formules"