Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si je fais doublon mais ma recherche sur le forum n'a pas fait écho à ma demande.
En cette période compliquée mon employeur me charge sur des données excel que je maitrise très peu...
En bref :
J'ai deux gros (gros) fichiers - un avec la liste des employés avec principalement par colonne Nom, Prénom, @mail, Identifiants etc...
- un deuxième fichier avec seulement les employés avec un numéro de tel pro, sous la même forme Nom, Prénom, N° de tel.
Un des problèmes qui se poserait c'est que les colonnes Nom et Prénom des deux fichiers n'ont pas forcément la même orthographe (casse ? Oo) , Frédéric contre Frederic contre frederic etc ...
On me demande de créer une liste ayant pour but d'ajouter l'identifiant de l'employé (présent dans la liste 2) à la ligne du même employé dans la liste 1. En somme lui rajouter son identifiant....
Je patauge et évidemment c'est pour hier....
J'espère avoir été plus clair à l'écrit que ce ne l'est dans ma tête ^^
Merci aux courageux qui accepteront de m'aider.
Bon courage à tous en cette période particulière.
Florent