Rechercher et modifier VBA

Bonsoir à tous,

Je suis bloqué depuis ce matin sur une partie de page de mon code et je vous avoue que j'ai besoin d'aide car mes compétences en VBA ne vont pas aussi loin que ce que je voudrais faire.

Dans mon fichier, j'ai un userform nommé Modify_pret. J'arrive dans ma combonum a chargé l'ensemble des numéros de prêt trouvés dans la feuille prêt sans les doublons.

Voilà où ça se gâte. J'aimerais que les autres champs se charge automatiquement en fonction du prêt à savoir combostruct, comboref, datedep, dateret et la list_mat avec les différents lignes de matériel du prêt à savoir catégorie, matériel et quantité.

Ces lignes ont été créés à la suite dans le tableau prêt grâce au userform New_pret.

Ensuite, je veux pouvoir modifier une ligne de ma lits_mat en cliquant sur le modifier juste à côté afin de charger les infos dans les combo et les texts correspondants. Une fois que la modification est faite, je veux qu'en cliquant sur le modifier à côté du nombre cela recharge la ligne dans la list_mat.

Je ne sais pas si cela est possible et si cela demande également beaucoup de temps mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider car je suis vraiment bloqué là.

D'avance un grand merci. Si pas clair, je veux bien répondre aux questions

Bonjour raphi1207,

Pour commencer et afin que je comprenne...

pourquoi passer pas une feuille "configuration" pour alimenter ta combonum

A+

Bonjour Bruno M45,

Je passe par la feuille configuration pour ma combonum pour vider les doublons au niveau des numéros de prêt avant de les intégrer à ma combonum.

Bonne journée.

Re,

Tu ne connais donc pas la manip. pour passer par une collection qui t'évite ce genre de gymnastique

Voici un petit exemple pour tes combonum et combostruct à toi de voir le reste

Nota : tu n'est pas obligé de faire des ".Select" pour récupérer des valeurs d'autres feuilles, voir le code Initialise dans ton USF "new_pret"

A+

Bonjour BrunoM45,

Tout d'abord toutes mes excuses pour mon retour tardif.

Un très grand merci pour le code que tu m'as fait. Cela marche très bien et j'ai pu le continuer sans problème.

J''aurai juste besoin d'une petite adaptation que je n'arrive pas à faire. En effet, une fois la catégorie de matériel rentrée apparaît dans matériel toute la liste de matériel du prêt sans distinction de catégorie. Est il possible de faire cette distinction? A savoir si j'ai LUM dans catégorie, puis-je avoir que découpe 613 et découpe 614 dans matériel?

Je suis bloqué sur cela et ne trouve pas le code pour me permettre d'y arriver.

D'avance un grand merci pour ton aide (ou l'aide d'un autre membre du forum)

Bonne journée.

Raphaël

Re,

Une question m'a traversée l'esprit

Ne serait-il pas plus intéressant de remplir les combo à l'initialisation du formulaire avec toutes les valeurs existantes

Puis, au fur et à mesure des différents choix que l'on fait, une ListView se remplirait.

Ce qui permettrai au final de sélectionner la ligne souhaitée et de modifier les dates de départ, de retour et Nombre

A+

Rechercher des sujets similaires à "rechercher modifier vba"