Automatiser une copie de données d'une feuille sur autre

Bonjour à toutes et à tous

Pour mon projet, je souhaiterai, d'après la base de données:

* créer une nouvelle feuille, dans un autre dossier, avec les onglets qui reprennent les éléments de la colonne (D:D)

* Organiser les éléments en "chapitre" d'après une autre colonne (F:F)de la base de données

* Mettre au format les cellules avec bordures, griser les cellules fusionnées

* A chaque ouverture de feuille, une mise à jour des éléments issus de la base de données.

J'espère que mes explications ont été claires, et je joints un exemple de ce que j'aimerai obtenir.

Je vous serai aussi très reconnaissant de m'expliquer le code, devant surement refaire ce genre de dossier sur d'autres projets.

Merci beaucoup par avance et je vous souhaite une bonne soirée

5exemple-aide.xlsx (27.55 Ko)

Bonjour,

Mais oui mais bien sûr... tu veux pas 100 balles et un mars également

Et en plus

Je vous serai aussi très reconnaissant de m'expliquer le code, devant surement refaire ce genre de dossier sur d'autres projets

Apprend de toi même alors, sort toi les doigts du c* et bosse... je pense que tu as le temps actuellement

Bonjour Membre impliqué

Qu'il est agréable d'être reçu de manière agréable au matin. Je prendrais ce message pour un 1er Avril....

Cette aide que j'ai demandée, aussi maladroitement faite, est basée sur un projet qui a débuté en Décembre 2019 où je ne connaissais absolument rien de VBA. Aujourd'hui, l'extrait qui est visible en annexe n'est que la partie utile de ma demande. Base de données de 1000 lignes pour l'instant, qui est la base à 3 userforms. Ceux-ci ont une trentaine de textbox et autres qui me permettent de répondre à mes demandes sur mon projet. Alors, oui, je ne l'ai pas indiqué pour être concis dans ma demande d'aide.

Pour rebondir sur ta dernière phrase, le travail y est , les doigts ne sont pas là où ils sont décrit, et je peux te dire que mes mains sont pleines de cambouis.

Pour terminer, je peux partager avec toi en MP mon travail, et nous pouvons échanger sur la façon de réaliser la fin de ce projet, non pas en me donnant la solution, j'ai saisi le message, mais en me donnant quelques pistes à creuser.

Pour ceux et celles qui suivent ce thread, si vous pensez pouvoir m'aider en me donnant des pistes, j'en serai le plus heureux.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour BrunoM45,

Bonjour,

Mais oui mais bien sûr... tu veux pas 100 balles et un mars également

Et en plus

Je vous serai aussi très reconnaissant de m'expliquer le code, devant surement refaire ce genre de dossier sur d'autres projets

Apprend de toi même alors, sort toi les doigts du c* et bosse... je pense que tu as le temps actuellement

Pourquoi agresser ce membre de si bon matin ?

Si à l'avenir un membre en demande trop à ton goût, merci de simplement passer ton chemin au lieu de poster ce genre de chose

Cordialement,

Bonjour Sébastien

Merci pour ta remarque, mais je pense aux petits auto-entrepreneurs qui développent mais non gratuitement.

Et des demandes comme celles-là ou il faut tout faire de A à Z ont tendance à m’horripiler

Il est vrai que je n'y suis pas aller avec le dos de la cuillère mais comme tout le monde, je pense, j'ai mes heures de mauvaise humeur.

Nous sommes sur un forum d'entraide pas de "fait à ma place",

nous sommes plus qu'à la limite du travail au black non rémunéré à mes yeux, voilà pourquoi.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser copie donnees feuille"