Tableau commandes + récapitulatif

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors je fais appel à vous !

Je souhaiterai créer un fichier (ou plusieurs) où :

  • d'une part je pourrais mettre les commandes de particuliers (= tableau que ces derniers remplissent avec des produits, à savoir fruits et légumes + leur quantité)
  • et d'autre part, je pourrais créer un tableau récapitulatif pour que je puisse obtenir le total des fruits et légumes demandés par mes clients.

Pourriez-vous me donner des exemples, des indications, des conseils pour réaliser cela ?

Je vous remercie

Bonjour mfruits et

Voici un exemple de ce que l'on peut faire

Il faudra penser à faire un clic droit -> Actualiser sur le TCD de la page recap

A+

Merci de ta réponse, voici un exemple de bon de commande

176fruits.xlsx (14.62 Ko)

Nous avons beaucoup d'articles (environ 70). Le plus important pour nous est d'obtenir un récapitulatif final du nombre d'articles en commande afin de ne pas le calculer manuellement.

(Il n'est pas nécessaire de savoir que tel client a commandé autant).

Merci

Re,

Bien d'accord que le plus important est d'avoir le récapitulatif, mais ça c'est la "sortie"

Comment vois-tu ton point d'entrée ?

Comment ce font les commandes dans la vraie vie ?

A+

On est encore à l’âge de pierre : papier crayon .

Habituellement, on envoie une liste de prix. Et les clients nous contactent, on reçoit une commande avec une quantité et un article associé.

Un grand merci pour ton aide !

Re,

On est encore à l’âge de pierre : papier crayon .

Dommage mais bon, vaut mieux ça que le burin et le marteau

Habituellement, on envoie une liste de prix. Et les clients nous contactent, on reçoit une commande avec une quantité et un article associé.

Donc, je pense que l'on peut partir de ton BdC

Voilà comment je vois les choses, tu me dis si je me trompe

Tu imprimes ton BdC avec les prix pour l'envoyer à tes clients

Tu reçois les commandes de tes clients

=> tu les saisi une à une sur ton BdC Excel, tu valides à chaque fois pour les enregistrer dans un "suivi"

Au final, tu pourras avoir les données que tu souhaites

Quid des coordonnées clients, il faut bien les conserver pour savoir à qui distribuer les fruits et légumes

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableau commandes recapitulatif"