Réglage formulaire de recherche

Bonsoir

J'ai trouvé un formulaire de recherche sur le net, mais j'ai un peu de mal à le régler en VBA.

Serait-il possible de me diriger? Je le mets en pce jointe.

Réglages désirés ;

  • Actuellement j'ai activé que les cellules qui m'intéressent grace à la propriété columnwidth où j'ai masqué ce que je ne voulais pas. MAIS si j'ai un tableau à 50 colonnes, ça va devenir galère. Quel est le moyen de facilement lister les 3, 4 ,... colonnes que je souhaite tout en faisant en sorte que tout continue à fonctionner correctement (j"ai fait des tests, je suis arrivé à certains résultats qui ciblaient les colonnes voulues mais le reste ne fonctionnait plus). Même point pour les entêtes
  • Par défaut, le premier champ de la colonne de recherche (combobox) est le premier intitulé de la colonne. Par facilité, je voudrais que ce champ soit plutot celui de la référence produit, comment faire pour choisir cet intitulé en premier?
  • Comment limiter les choix de la colonne recherche aux intitulés des colonnes de la listbox qui seront finalement sélectionnés? Car une listbox avec 50 choix s'il y a 50 colonnes dans la DB ne me sert à rien. Même question du coup pour la combobox tri
  • Le champ fournisseur indique des chiffres (0,1,2,...) car la valeur fournisseur est en listindex dans la DB. Ce listindex fait référence à un userform_fournisseur, où une combobox_fournisseur a été sélectionnée (avec cette fois le nom du fournisseur en toute lettres). Comment faire pour que l'on retrouve le nom du fournisseur et pas le numéro d'indexlist?
  • Comment appliquer une police à une colonne (par exemple : colonne ref produit en gras)
  • Comment faire pour quadriller le tableau (ligne sur le bas et sur les côté ) comme un tableau excel dans le but d'en faciliter la lecture
  • Comment faire pour faire un calcul dans le tableau en affichant les résultats dans une 4ème colonne par exemple. Je m'explique : Dans la BDD, il y a le prix total en colonne (10). Il y a le poids du paquet en colonne (8). J'aimerais si possible indiquer le prix à l'unité dans une colonne. Par exemple, si pour l'article citron, le poids est de 5Kg (colonne 8) et le prix est de 13.50€ (colonne 10), alors le résultat dans la colonne sera de 13.5/5 = 2,70€ (si possible avec le format euro).
  • Par rapport à cette dernière question, je peux parfois avoir des articles à l'unité. Par exemple : une caisse de citron pèse 5Kg (colonne 8) pour 13.50€ (colonne 10) et le poids unitaire d'un citron est de 0.1Kg (colonne 38). Du coup le prix à l'unité sera de 13.50€ / [5Kg/0.1Kg] = 0.27€ /pce. Attention que tous les produits n'ont pas un prix à l'unité (ex : pâtes que au kg), donc si le poids à l'unité est vide, il faut que la colonne prix à la pce indique un blanc (ou autre)
  • Pour le moment, au double clic, ca sélectionne l'article pour le mettre dans le userform duquel a été lancé l'userform recherche. A-t-on une possibilité (double clic sera donc impossible) pour faire un manipulation qui permet de modifier certains des articles de la listbox grace à une ouverture du userform_produit correspondant au produit de la listbox sélectionné

Un grand merci d'avance

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "reglage formulaire recherche"