Optimiser l'insertion de ligne et colonne avec formule

Bonjour,

Je suis un bleu en VBA. attention ! .

Dans le fichier "synthese", j'aimerai dans ma saisie de départ, (ligne 14,"prelevement"), lorsque j'écris CC ou CFP en cellule A14, une ligne en dessous s'ajoute avec les formules des cellules I14, O14, P14, Q14. ( ces cellules sont soumises à la condition des cellules B14 et C14). Cette ligne calcule "l'ensemble".

Il y a dans la cellule I14, de la ligne 14, la valeur du prelevement. Voir onglet " DONNEE D'ENTREE.

En ajoutant la ligne en dessous, cette cellule doit correspondre à la valeur de l'ensemble.

Une fusion des lignes 14 et 15 serait à réaliser dans les cellules A14, B14, C14, D14, E14, F14, G14. pour l'esthetisme.

Ensuite, j'aimerais que les valeurs des cellules A14, D14, E14, F14, G14, s'integrent directement dans le ficher "DONNEE DE SUIVI" dans la colonne D et ainsi de suite pour chaque type de mesure.

Ensuite, j'aimerais que les valeurs des cellules A15, D15, E15, F15, G15, s'integrent directement dans le ficher "DONNEE 100%" dans la colonne D et ainsi de suite pour chaque type de mesure.

Je vous montre un avant apres du dossier.

4macro-synthese.xlsx (126.97 Ko)

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance pour votre réponse.

Keltoy

Rechercher des sujets similaires à "optimiser insertion ligne colonne formule"