Récupération cellule après filtre

Bonjour à toutes et à tous

Etant novice, j'essaie de m'inspirer un max de vos diverses astuces que vous partagez et je vous en remercie.

Par contre, je me heurte à un problème. Je souhaite créer un fichier "base de données" qui se met à jour automatiquement au démarrage en fonction d'un répertoire spécifique sur mon ordi (cela me liste l’ensemble des fichiers qui sont dedans), jusque là tout va bien. L'ensemble des fichiers apparaît alors dans mon onglet DONNEES.

Par contre, dans l'onglet V5, je souhaite via un filtre "standard", choisir tel ou tel fichier pour ensuite alimenter automatiquement un lien hypertexte et hop je clique et ça m'ouvre le fichier voulu sans avoir à chercher pendant des heures dans l'explorateur Windows.

Or, impossible de récupérer le résultat de mon filtre, grrrrr je dois être trop nul. Soit par formule, ou alors en VBA mais dans ce cas il faudrait que cela fasse tout (récupération du filtre puis création du lien hypertexte puis l'ouvrir -> genre en cliquant sur un bouton sur lequel j'aurai au préalable affecté la macro).

Please helpppp , ci-joint mon fichier de travail.

Merci d'avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation filtre"