Création d'un élément liste

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis lors de la création d'un contrôle liste déroulante,

J'ai une plage de nom "Annees" de la cellule A3 à A16 qui représentent les années 2020 et 2019

Quand j'indique la plage "Annees" dans la liste déroulante celle-ci ne me renvoie que 2020 et pas 2019

Quand je regarde dans mon gestionnaire de nom je vois que dans la plage "Annees" allant de A3 à A16 la seule valeur présente est 2020

Je ne comprend pas pourquoi, pourtant 2019 est bien présent dans la plage :

plage

Bonjour,

2019 doit sans doute apparaître dans ta liste, mais beaucoup plus bas que là où tu le cherches !

Cette cochonnerie de cellules fusionnées est responsable du souci

Si tu veux qu'on t'aide à trouver une solution, plutôt qu'une image, dépose un extrait de ton fichier (à la limite, seule la colonne A nous sera utile)

Merci Mr utilité !

Voici le fichier :

13test-copie-copie.xlsm (254.15 Ko)

Bonjour, M./Mme 4555

Avant de partir combattre des moulins à vent ... tu ne peux pas simplement encoder les 2 années considérées dans des cellules à droite de ton tableau ?

Pas sur de comprendre... que j'utilise les années sur des cellules à part ? Dans ces cas là comment je lie chaque année aux bons mois ?

Pour t'aider voici ma problématique globale dont j'ai fait part sur dans un autre topic, ce sera sûrement plus clair car j'avoue que ma demande peut paraître confuse :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139058

Pas sur de comprendre... que j'utilise les années sur des cellules à part ?

Je ne répondais là qu'à la question concernant la Zone de liste déroulante, pour laquelle la "Plage d'entrée" pourrait simplement correspondre à deux cellules inutilisées (AD1 et AD2, par exemple) dans lesquelles tu encoderais 2019 et 2020.

Quant au fait de fusionner tes cellules en colonne A, tu auras observé que ça t'obligeait à modifier une par une toutes les formules de la plage C3:Z16 (336 formules, si Excel compte bien ) ... Moi, c'est à ce niveau-là que j'aurais appelé à l'aide

Rechercher des sujets similaires à "creation element liste"