Affichage Combo

Bonsoir,

A défaut de se stimuler les gambettes on essaie de se décrasser les neurones !

On a un combo dans un UserForm avec ...beaucoup de monde, disons une centaine d'items.

Si on lui donne un ListRows un peu important (disons 40 pour limiter le scrolling), la liste est toujours tronquée vers le bas car le combo ne s'affiche qu'à une certaine distance (...?...) du haut de l'écran. Plus on diminue ListRows, plus la marge du haut s'agrandit, de sorte que le bas est toujours tronqué. (on ne peut jamais voir les 2 ou 3 derniers items)

Même si on affiche le Userform tout en haut de l'écran ce foutu Combo est tours tronqué de sorte qu'on ne peut visualiser les derniers items.

Avez vous une solution ? (sauf à réduire le RowSource à 10 ou 20 ce qui donnerait un scrolling catastrophique, ni la Font à 6 ce qui pique un peu...

A+

16testcombo.xlsm (14.91 Ko)

Bonjour,

Pas réussi à mettre en évidence ton souci avec XL 2007.

Chez moi ça marche jusqu'à ListRows à 57, au delà (60 par exemple) il me manque les derniers noms car la liste est plus grande que la hauteur de mon écran.

Bonjour à tous,

Si le combobox est passablement bas dans l'écran, la liste est complète.

Espérant que cela puisse aider.

ric

Bonsoir,

[AlgoPlus]

Un imprim écran de toute la hauteur avec le scroll complètement en bas et une Font 40 m'obligerait.

[ric]

W10 et 2016 m'obligerait : Pas les moyens de payer une rente à vie à Billou !

Merci

A+

Bonjour à tousse,

W10 et 2016 m'obligerait : Pas les moyens de payer une rente à vie à Billou !

Heeuuu!!!! je n'ai rien compris.

ric

Je n'ai rien compris.

Tu affiches une config en 365... Beuh ! C'est pas une rente à vie ça ?

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs de la famille à utiliser le même abonnement.

Ça nous donne 18 machines sur le même compte. Ce qui est relativement intéressant malgré la (une) redevance annuelle.

ric

Bonjour à tous,

Mais la proposition de descendre le combobox relativement bas dans l'écran n'est pas envisageable ? Ce peut même être temporaire, le temps du choix.

ric

W10 et XL 2007 présentent en fait les mêmes soucis dès lors que la taille de la liste de la combo dépasse la dimension de l'écran, que l'on joue sur la valeur de ListRows ou la taille de la Font.

Copies d'écran transmise en MP

Pff... Avec ça j'suis aidé ! Quel binz...

Je vais être obligé de faire un 2 ème USerForm avec juste le combo pour qu'il aille se loger exactement sur le premier pixel de l'écran. Comme ça je serai certain qu'on voit tout.

Merci AlgoPlus... (et ric !)

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage combo"