Filtrer valeur numérique

Bonjour,

Sur un fichier de mille ligne j'ai besoin de réaliser un filtrage via vba , les données à filtrées ont comme premier caractere un chiffre (generalement un 1)

et je bloque bêtement dessus.

si vous avez une idée?

12test-filtre.xlsx (8.85 Ko)

Bonjour Edlede, bonjour le fourm,

essaie comme ça :

Columns(1).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1*" 'filtre qui n'affiche que les cellules commençant pas 1

Merci, TauTheme

Mais ca fonctionne pas on peut pas faire avec Isnumeric ? et len(1) ? mais je n'arrive pas à rediger pour que se soit un critère de filtre car la seconde étape est que je dois faire le filtre de tout ce qui commence par une lettre!

Bonjour,

Les données mises sous forme de tableau, la proposition de ThauThème, révisée !...

Cdlt.

13test-filtre.xlsm (14.55 Ko)
Public Sub FilterData()
Dim lo As ListObject
    Set lo = Range("Données").ListObject
    With lo
        If .ShowAutoFilter Then .AutoFilter.ShowAllData
        .Range.AutoFilter field:=1, Criteria1:="1*"
    End With
End Sub

Merci Messieurs,

Mais cette solution va être difficilement applicable en etat.

Je cherche une solution pour faire d'une part une filtration sur les valeurs numerique mais j'aurais besoin de faire un filtrage des valeurs non numérique!

Je vous en embête dsl

Etrange je viens de réutiliser de la méthode de TauTheme pour les valeurs non numérique et sa fonctionne nickel, mais lorsque j'essaie de réappliquer le filtre avec le critere 1* toute mes lignes sont filtrées....j'ai pensée à un probleme de format de cellule mais quelque soit le format testé j'ai toujours le même probleme....

Si une vous avez une idée je tourne en rond et je seche lamentablement!

Merci

Le mystere devient de plus en plus epais si je passe la colonne au format Txt, le filtrage ne fonctionne pas, cependant si je selectionne la cellule et que je la valide le filtre fonctionne que sur cette cellule

Je viens de trouvez une solution mais franchement c'est tordu.

SOit en critrere : Criteria1:="<>*o*" la lettre o car elle ne rentre pas dans le code article pour pas etres confondue avec un 0

Bonjour,

pour éviter toute confusion tu peux mettre Criteria1:="<>*Hors*", c'est plus clair.

eric

Rechercher des sujets similaires à "filtrer valeur numerique"