TARIFS en MATRICE vers TARIF LISTE avec CONCATENATION?

bonjour à tous, entreprise à l'arrêt du fait du COVID 19 je travaille sur d'autres sujets...J'ai un tarif fournisseur en matrice avec par exemple 33 lignes avec à chaque ligne une réf produit et la même chose en colonne + un tarif donc. Mon logiciel devis ne peut utiliser qu'un tarif liste... Je dois dois faire un tarif liste avec 1089 lignes donc une colonne de réf produit qui reprend (la réf en abscisse + la réf en ordonnée).

Il y a-t-il quelqu'un pour l'aider? Je vous remercie BD117

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur le forumpermettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

bonjour DjiDji, voici un exemple. Merci.

re

un essai :

Crdlmt

Merci DjiDji, c'est cela !

Juste un complément: comment je traite me texte de B12 à B16 où j'ai manuellement réécrit les textes assemblés ?

Re

D’où l’intérêt d'envoyer un fichier test qui sert a quelque chose !

Si sa forme est différente (dans la présentation ou dans les datas) les solutions peuvent être différentes, ou même ne pas fonctionner.

On attend donc le fichier qui représente réellement et de façon exhaustive ton cas !!

Crdlmt

Re,

Je me suis donc mal exprimé simplement. Le fichier me semble bon. En effet ma demande est aussi de concaténer la REF en abscisse avec la REF en ordonnée pour que d'une matrice je passe en liste (fait avec vous pour le calcul) avec la somme des REF:

par exemple:

MATRICE:

Verre 1: "clair 4 mm"

Verre 2: "clair 8 mm"

LISTE attendue:

Verre 1 + Verre 2 --> je dois avoir dans la cellule en début de liste : " Clair 4 mm + Clair 8 mm"

OKAY pour vous?

Je vous remercie.

re

MATRICE:

Verre 1: "clair 4 mm"

Verre 2: "clair 8 mm"

Non, pas clair pour moi

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "On attend donc le fichier qui représente réellement et de façon exhaustive ton cas !!" ?

Bien, vous avez le fichier DjiDji. Vous l'avez déjà. Je vous le renvoi avec en jaune les cellules qui me posent problème.

Rechercher des sujets similaires à "tarifs matrice tarif liste concatenation"