[VBA-Excel] bouton dans le premier onglet du ruban

Bonjour, pour un projet d'école, je cherche à avoir un bouton dans le premier onglet du ruban Excel, qui me permettrait de lancer un UserForm.

Pour cela j'ai 2 pistes :

Soit je rajoute le bouton directement dans l'onglet "Accueil", ce que je n'ai pas encore réussi à faire malgré mes recherches.

Soit je déplace l'onglet "compléments" que j'ai réussi à faire apparaître avec à l’intérieur un bouton qui lance mon UserForm, en première position(Devant l'onglet "Accueil" donc).

Je précise que le déplacement doit se faire en VBA et non en passant par les menus, car l'application doit marcher sur n'importe quelle machine.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ce que je cherche à faire ?

Merci.

Bonjour,

Sorry j'ai écris une bêtise : en VBA ça n'est pas possible.

A+

Merci, mais comme je l'ai précisé, je cherche à le faire en VBA. Pas en passant par un menu.

Par exemple lors de la remise de mon travail à la prof, l'application se lancera sur son PC.

Donc je cherche un code VBA qui une fois que je lance mon application me crée un bouton relancer l'userForm et je veux qu'il soit bien en évidence (donc dans le premier onglet).

Sorry j'ai écris une bêtise : en VBA ça n'est pas possible.

A+

D'accord merci pour ta réponse.

Pourtant j'ai déjà réussi à faire quelque chose de similaire. J'ai jusqu'à maintenant réussi à créer un menu "compléments" qui contient le bouton dont j'ai besoin. Il se crée et se supprime à la fermeture de l'application comme désiré. Seulement il est en troisième position en partant de la droite.

Tu est sûr que même déplacer un onglet vers la première position ne se fait pas en VBA ?

La personnalisation du ruban se fait via des utilitaires du type Microsoft UI Editor... Il y en a d'autres !

A+

Merci, je vais me pencher la dessus.

Rechercher des sujets similaires à "vba bouton premier onglet ruban"