Lien hypertexte dynamique avec renvoi sur cellule

Bonjour,

Tournant en rond depuis 2h sur un problème, je me résous à m'inscrire et demander de l'aide.

Je souhaite créer un lien hypertexte dynamique

Mon doc excel comprend 3 onglets :

  • Trans
  • Config
  • DSI

Dans "Trans", j'ai un listing de patients avec leur coordonnées (j'ai remplacé les noms par patient 1, patient 2...) au bout de ce tableau, je souhaiterai avoir un lien individuel qui me renvoie sur une deuxième page "DSI" et qui déplace le curseur sur le nom du patient. Le tableau initial comprend plus de 1 000 patients avec des ajouts tous les jours d'où un tableau semi-dynamique.

Dans l'onglet DSI, j'ai le suivi médical de chaque patient (Nom / prénom / observations)

Je suis parti sur cette formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("#DSI!"&ADRESSE(EQUIV([@COLONNE14];DSI!A:A);1);[@COLONNE14])

Malheureusement cela ne marche pas, j'ai bien le nom du patient en bout de tableau mais lorsque je clique dessus, il change d'onglet mais ne cible pas la bonne cellule associée au nom du patient.

J'espère avoir été clair.

Je joins en PJ le tableau

12transmission.xlsm (159.76 Ko)

Vous remerciant par avance pour votre aide et le temps accordé à la résolution de mon problème

Cordialement

Anthony

Bonsoir,

Le dernier argument de la formule EQUIV, le 0 ou le 1 a été omis, d'où l'erreur de n° de ligne.

Il faut lire :

=LIEN_HYPERTEXTE("#DSI!"&ADRESSE(EQUIV([@COLONNE14];DSI!A:A;0);1);[@COLONNE14])

Cordialement.

Bonjour Zelder76, Zebulon2,

En retour ton fichier modifié avec une macro en feuille Trans et une en module 4.

Avec un double-clic sur un nom en première feuille. Cela te positionnera sur ce-dernier en feuille DSI.

Nul besoin d'une multitudes de liens pour cibler une seule feuille.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour Zebulon2 et X Cellus,

Je vous remercie vos 2 solutions fonctionnent parfaitement. Je vais regarder en détail celle qui me convient le mieux.

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup. Vous m'avancez énormément.

Prenez soin de vous.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte dynamique renvoi"