Extraire contenu parenthese

Bonjour,

je reviens pour avoir de l'aide, au fait j'ai une colonne qui contienne des données (il existe des lignes avec parenthèses et d'autre sans parenthèses)

alors je veux juste récupérer le contenu des parenthèse si la ligne comporte des parenthèse sinon je récupère tout le contenu.

bonjour,

une façon de faire pour un texte en A1

=STXT(A1;TROUVE("(";A1)+1;TROUVE(")";A1)-TROUVE("(";A1)-1)

bonjour,

une façon de faire pour un texte en A1

=STXT(A1;TROUVE("(";A1)+1;TROUVE(")";A1)-TROUVE("(";A1)-1)

merci beaucoup, étant un débutant en excel je sais même pas ou inserer la formule pour qu'il me le fasse dans toutes mes lignes, pouvez vous me guider ???

Bonjour,

si ton texte est en A1, la formule te permet d'extraire le texte entre parenthèse et d'avoir le résultat dans la cellule dans laquelle tu as mis la formule. la cellule qui contient la formule ne peut pas être la cellule A1(-> référence circulaire)

donc imaginons que tu aies tes textes originaux en colonne A, tu mets la formule en B1, et tu la copies vers le bas, autant de fois que nécessaire.

pour copier autant de fois que nécessaire, plusieurs manière de faire :

1) sélectionner la cellule contenant la formule, la copier (ctrl-C) puis sélectionner l'ensemble des cellules qui doivent recevoir la formule et faire coller (ctrl-V)

ou

2) sélectionner la cellule contenant la formule, amener la souris sur le petit carré en bas à droite de la cellule et tirer ce carré vers la bas la souris, aussi longtemps que nécessaire.

ou

3) (le plus simple), sélectionner la cellule contenant la formule et faire un double-clic gauche sur le petit carré en bas à droite de la cellule.

les extractions seront en colonne B.

Rechercher des sujets similaires à "extraire contenu parenthese"