Fiche de vie actualisée depuis un onglet source

Bonjour à tous,

Je m'occupe depuis peu du suivi métrologique de plus de 200 appareils.

En reprenant les documents de mon prédécesseur, j'ai trouvé sa façon de procéder très fastidieuse et pouvant introduire des erreurs (copie de valeurs).

J'ai une feuille type pour la fiche de vie de chaque appareil, je ne compte pas la changer.

Mon prédécesseur cliquer auparavant sur chaque onglet pour modifier une à une les fiches de vies.

Je souhaite passer par un fichier source pour en faciliter la saisie.

J'ai donc fait des premiers test.

Il n'y aurait pas de problème particulier si le nombre d'opération (maintenance ou étalonnage) était identique pour chaque appareil, seulement et logiquement, je peux faire plusieurs étalonnages ou réparations sur un même appareil alors qu'un autre n'en aura qu'un dans l'année.

J'ai donc bien dans ce fichier mes infos dans l'onglet "donnée source" qui ce copie dans les autres onglets en fonction de plusieurs formules.

Vous pouvez voir que j'ai ajouté en colonne B une formule pour faire un filtre . Je demande les cellules vides de C et j'enlève les valeurs à 0 dans B, comme ça j'ai l'ensemble des lignes vierges qui sont à saisir. Je rappelle que j'ai plus de 200 appareils (j'en ai mis que 2 dans l'exemple). Etant donné que j'ai 20 lignes dans ma fiche de vie type, je suis parti dans ce sens.

Seulement je m'aperçois que l'onglet "source" risque d'être difficile à bien exploiter.

A la base je cherchais une formule (ou autre) qui permettrait de copier les infos d'une ligne dans le bon onglet en fonction le la Colonne A (N° de l'appareil), jusque là ok, mais surtout que cela se mette en dessous de la précédente et là je bloque.

Vous pouvez voir ça dans l'onglet "donnée source (2)", je voudrais quand insérant simplement une ligne (en 2) en fonction du N° de l'appareil cela se copie dans l'onglet approprié.

Avez vous des idées sur cette formule ou alors sur une autre méthode ?

D'avance merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb,

A première vu ça fonctionne parfaitement et répond à ma demande,merci.

En ajoutant de nouveaux onglets et en modifiant le N° de l'appareil ça fonctionne.

Sinon, juste pour une histoire de lecture, est-il possible d'inverser le sens d'écriture (en commençant par les plus anciens).

Et également une autre demande qui fais référence à la signature, à la fin de chaque ligne, en colonne S. As-tu une idée pour que la signature soit automatiquement insérer si la ligne est rempli (condition avec la colonne K "date").

Encore merci, ton travail m'aide énormément.

Sinon, juste pour une histoire de lecture, est-il possible d'inverser le sens d'écriture (en commençant par les plus anciens).

C'est bon pour cette question il suffit juste que je classe par date.

Par contre pour la question de la signature, c'est toujours d'actualité, si quelqu'un as une idée.

Merci

Il faut sans doute que je fasse une nouvelle demande ça sera plus simple.

Je classe celle-ci.

Merci gmb.

Rechercher des sujets similaires à "fiche vie actualisee onglet source"