Modification adresse liens hypertexte

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche le moyen sur un listing de 1000 noms et adresses différentes dans un tableau Exel 2016 de changer en masse l'adresse des liens hypertexte

fille:///C:\Users\Michel Légerot\AppData\Roaming\Microsoft\Excel \Allée E\OK Carré E\E 3-16 - RAYMOND - ROCHE.jpg

en:

fille:///D:\Géné-fichier données\Généanet relevés\Caderousse\Sauvons nos tombes \Allée E\OK Carré E\E 3-16 - RAYMOND - ROCHE.jpg

je ne sais pas si cette requette est possible massivement ou s'yl faut les modifier un par un

Par avance merci

Bonjour,

massivement c'est possible !

Une petite procédure VBA et le tour est joué, il suffit de s'assurer que tous les liens sont à modifier, et que c'est bien à partir de "E\" qu'il faut conserver les anciennes données.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci pour votre réponse,

mais concretement comment fait on?

C'était juste pour voir si vous suiviez !

Un essai :

Sub Modif_Lien()
    Dim L As Hyperlink, Emplacement As Integer
    Dim Nouv_Texte As String, Ancien_Texte As String
    Nouv_Texte = "fille:///D:\Géné-fichier données\Généanet relevés\Caderousse\Sauvons nos tombes \"
    'On boucle sur chaque lien de la feuille
    For Each L In ActiveSheet.Hyperlinks
        'On trouve l'emplacement du Allée E\
        Emplacement = InStr(1, L.SubAddress, "Allée E\", vbTextCompare)
        Ancien_Texte = Left(L.SubAddress, Emplacement - 1) ' ce qui nous donne la partie à remplacer
        L.SubAddress = Replace(L.SubAddress, Ancien_Texte, Nouv_Texte)
    Next
End Sub

Ce n'est pas testé alors faites une copie de votre fichier à défaut de nous l'avoir communiquer.

L'idée, on scanne tous les liens de la feuille,

pour chaque lien on regarde la position du nom de dossier Allée E\ qui est commun au deux liens.

L'ancien texte est donc égale au lien de la position 1 à la position de Allée E\ - 1

et on remplace l'ancien texte avec le nouveau.

Dit comme cela c'est beau, maintenant à voir si ça marche

Une copie disais-je !!!

@ bientôt

LouReeD

Oups,

Un peu compliquer pour moi,

Déjà pour afficher tous les liens c'est pas évidant

je pense que je vais prendre mon mal en patience et vu qu'en ce moment nous avons du temps devant nous

je vais les modifier un par un.

Merci quand même, prenez soins de vous et des votres

Rien de bien compliqué !

vous faites un clic droit sur le nom de la feuille, puis afficher le code, puis vous coller ce qu'il y a au dessus, puis vous revenez sur la feuille, puis vous faites affichage, macros, et dans la liste vous la sélectionnée, et hop ça fonctionne tout seul !

Maintenant, un code macro on ne peut pas revenir en arrière d'où ma mise en garde : faites une copie de votre fichier avant, on ne sait jamais !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "modification adresse liens hypertexte"