Validation de donnée dynamique

Bonjour,

En ces temps de confinement, j'essaie d'approfondir mes connaissances en Excel et surtout de dépiler ma liste d'action intitulée "AFaireUrgemmentLorsqueJAuraiDuTemps"... )

Voici le sujet (voir fichier exemple attaché):

J'ai 4 listes, Liste1, Liste2, Liste3 et Liste4 respectivement en C1:F1, C2:E2, C3:C3 et C4:G4 et je voudrais mettre dans cellule C10 une liste déroulante (par validation de donnée) qui me donne les éléments de la liste désignée par la cellule B10...

En résumé,

  • s'il y a Liste1 en B10, alors C10 devrait m'afficher une liste déroulante A1, B1, C1, D1,
  • s'il y a Liste2 en B10, alors C10 devrait m'afficher une liste déroulante A2, B2, C2,
  • s'il y a Liste3 en B10, alors C10 devrait m'afficher une liste déroulante A3,
  • s'il y a Liste4 en B10, alors C10 devrait m'afficher une liste déroulante A4, B4, C4, D4, E4

En, gros j'imagine une sorte de RECHERCHE, EQUIV avec un DECALER quelque part dans la zone source de la Validation de donnée, mais je ne trouve rien de satisfaisant...

Merci pour vos bonnes idées...

Calou68.

Bonsoir Calou68 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

8calou68-v1.xlsm (16.95 Ko)

Bonjour à tous

Sans code

Formule de validation

=DECALER($C$2;EQUIV($B$10;$B$3:$B$6;0);0;1;NBVAL(INDIRECT(EQUIV($B$10;$B$3:$B$6;0)+2&":"&EQUIV($B$10;$B$3:$B$6;0)+2))-1)

Super !!!

Ca marche !!!

Merci pour tout et bon courage pour le confinement !!!

Rechercher des sujets similaires à "validation donnee dynamique"