Décaler histogramme empilé sur axe horizontal

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir me dépanner parce que je sèche depuis 2 jours. Je vous joins le fichier si quelqu'un a la solution.

J'ai besoin de mettre un graphique dans l'atelier pour montrer ce qui est planifié et ce qui est réalisé par jour.

Pour ce faire j'ai créé un histogramme empilé sur axe principal (planif A, B et C) et sur l'axe secondaire un autre histogramme empilé pour le réalisé (A, B, C).

Tout est Ok sauf que mes 2 histogrammes se superposent et que je n'arrive pas à décaler l'histogramme "réalisé" vers la droite par rapport à l'axe horizontal.

Merci d'avance pour vos idées ou solutions

53pb-histogramme.xlsx (16.37 Ko)

Bonjour

A défaut de modifier le tableau source, tu peux en faire une copie par formule sous la forme jointe

Bonjour,

Avec ton graphique, les valeurs se masquent.

voir une proposition :

Bonne suite

Cordialement

EDIT: Dslé Chris, page non actualisée

Bon courage !

Bonjour Axion et 78chris,

Merci Axion mais je veux un histogramme empilé en planif et un en réalisé. Les valeurs ne sont pas masquées c'est juste que les histogrammes sont superposées.

Merci 78chris, ta solution est bien mais l'actualisation des données risque d'être assez long surtout que je les récupères des plusieurs TCD. On peut optimiser cette solution?

RE

Comme dit tu peux construire un tableau à partir de formule.

Si source TCD, LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est ton amie

78chris,

La compilation des données est issue de 2 TCD et la fonction LIREBDD n'est pas pratique dans ce cas.

Merci quand même.

RE

Je n'ai pas parlé de LIREBDD mais de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ...

Si tu ne sais pas faire poste un exemple représentatif

De plus avec 365 il est probable que cela aurait pu être fait par PowerQuery

Rechercher des sujets similaires à "decaler histogramme empile axe horizontal"