Classement d'un fichier d'import de commande alimentaire

Bonjour,

j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je travaille dans une charcuterie boucherie à la ferme, et avec les temps actuels nos commandes en ligne ont fortement augmentés.

Donc je me retrouve avec un fichier excel de commande très important.

Je vous joint en pièce jointe ce fichier avec toutes les étapes que je fais manuellement pour arriver chaque jour a un rendu plus lisible pour mes collègues préparateur.

Le but étant de le rendre automatique, j'ai commencé mais je coince pour les cumuls de doublons.

J'ai volontairement fait plusieurs pages pour être explicite.

[size=150]Explication des étapes.

[/size]

1 j'importe mon fichier excel brut du site de commande. - Feuille 1 "commande pour de bon" -

2 je sort les 3 colonnes qui me sont utile (Colonne C, D, N) - Feuille 2 "tri pour de bon 1" -

3 je tri par famille (Colonne C), puis ensuite je tri chaque famille alphabétiquement (Colonne B) et j'insert une ligne après chaque doublon, je fais ensuite le cumul de chaque doublons en insérant une ligne après chaque doublon - Feuille 3 "tri pour de bon 2" -

4 je fais ensuite le cumul de chaque doublon - Feuille 4 "tri pour de bon 3" -

Pour le moment j'imprime le résultat tel quel (- Feuille 4 "tri pour de bon 3" -)

l'idéal serait de supprimer les doublons pour ne laisser que le total de chaque produits comme en - Feuille 5 "tri pour de bon 4" -

Merci pour votre aide

Bonne journée

16pdb-test-2.xlsx (159.07 Ko)

Bonjour,

avec un TCD et une petite macro.

Par contre les totaux sont à droite sur un TCD.

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

Par ailleurs il est interdit par la loi de mettre des données personnelles.

Je les ai supprimées dans ce fichier, édite ta demande et supprime au plus vite ton fichier.

eric

PS : on pourrait aussi alléger les libellés en supprimant ce qui est après une (

Apéritif Affiné - 150g (SKU Produit : 25297 | SKU Offre : Fromage211-0)

deviendrait

Apéritif Affiné - 150g

8pdb-test-2.xlsm (168.76 Ko)

Bonjour,

je viens de modifié le fichier, j'avais complétement oublié de supprimer les donnés perso.

Je ne connaissais pas le tcd.

Ça me parait pas mal du tout

merci vraiment beaucoup pour l'aide

j'ai ajouté un PS...

Bonjour,

avec un TCD et une petite macro.

Par contre les totaux sont à droite sur un TCD.

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

Par ailleurs il est interdit par la loi de mettre des données personnelles.

Je les ai supprimées dans ce fichier, édite ta demande et supprime au plus vite ton fichier.

eric

PS : on pourrait aussi alléger les libellés en supprimant ce qui est après une (

Apéritif Affiné - 150g (SKU Produit : 25297 | SKU Offre : Fromage211-0)

deviendrait

Apéritif Affiné - 150g

si il est possible d'alleger, je suis preneur aussi

ce serait plus lisible efectivement

Bonjour,

Une autre proposition avec Power Query.

On peut automatiser le choix du fichier (commandes en ligne ?) pour exécuter la requête.

A te relire.

Cdlt.

21pdb-test-2.xlsx (119.58 Ko)

Re,

bonjour Jean-eric

avec le détail allégé

eric

12pdb-test-2-1.xlsm (167.01 Ko)

Un grand merci a vous 2 pour cette aide.

Çà va énormément me dépanner.

Rechercher des sujets similaires à "classement fichier import commande alimentaire"