Remplissage automatique onglet

Bonjour,

Etant donné le temps que j'ai devant moi, et pour économiser de l'argent en cette période, j'essaie de faire un tableau qui récapitule des coûts mensuel. J'ai une petite société de signalétique. Je connais un petit excel mais je bloque un peu avec les macros.

J'ai donc different onglet :

  • SEMAINE : liste mes différentes commandes et calcul donc mes côuts
  • FACTURE : me permettre d'etablir une factur eou un devis
  • Différents recap de mes coûts

Ce que j'aimerai faire et que je n'arrive pas à faire,

- FACTURE : j'aimerai un bouton sur mon onglet SEMAINE, et quand ke clique dessus, qu'il m'exporte les données de SEMAINE dans l'onglet FACTURE. Mais je voudrais que cela copie uniquement un client/evenement. Par exemple dans mon fichier, si je me mets sur la cellule B3 (MAIRIE), cela me copie les cellules dans l'onglet FACTURE, mais uniquement les données de mon client MAIRIE, et pas celle de PISCINE MUNICIPALE. Je devrais donc me retrouver avec 4 lignes dans FACTURE. Pour le moment, j'ai reussi à copier des cellules dans facture, mais sans sélection de mon client.

- FACTURE : est ce possible d'avoir une cellule TOTAL COÛT en bas de la page, mais qui s'adapte au nombre de ligne que copie. Par exemple, si cela copie les 4 lignes de MAIRIE, le TOTAL COÛT soit à la 5e ligne.

- RECAP COÛT : existe t-il un code qui me permet de remplir automatiquement mes deux colonnes. Si je tape le nom d'un evenement dans l'onglet SEMAINE (Par exemple MAIRIE), le mot MAIRIE se copie dans l'onglet RECAP COUT en A3, et que en B3 cela me mette le coût total de mon client (donc somme de W3 à W6)... et ainsi de suite

Je vous joint mon fichier pour que cela plus simple à comprendre. Peut être que tout n'est pas possible dans mes demandes. Mais je vous remercie par avance.

Bonsoir,

Une proposition, à tester.

Cordialement.

Bonjour,

merci pour votre retour. Votre idée est bien et fonctionne bien. j'aurai préféré un bouton de macro pour effectuer la facture, mais je vais quand meme étudier votre réponse.

On ne peux pas avoir une ligne total dans facture qui s'adapte automatiquement au nombre de ligne?

Merci

Je vous remercie

Bonjour à tous,

Une version modifiée.

j'aurai préféré un bouton de macro pour effectuer la facture,

C'est le choix dans la liste déroulante qui fait office de bouton.

Cordialement.

Bonjour,

Ca m'a l'air bien effectivement. Et je me demande si votre option de selection n'est pas mieux qu'un bouton macro. Je regarde tous ca et reviens vers vous.

C'est parfait pour la ligne total aussi merci

Je vous remercie en tout cas

Bonsoir Zebulon,

C'est vraiment bien ce que vous m'avez proposé.

J'ai rencontré un soucis dans ma facture. Mais j'avais pas mis d'exemple donc ces peut etre normal.

Lorsque mes lignes ne sont pas un MEDIA ou un PRODUITS, par exmple si je mets une HEURE, et une heure chantier, je mets le numero de BAT 0, idem pour les transports...

Mais lorsque que je mets 0 dans ma colonne BAT, cela ne copie pas dans mon onglet FACTURE. Cela copie uniquement les lignes pour les il y a un numero supérieure à O dans ma colonne BAT de l'onglet SEMAINE.

Est ce possible qu'il se mette a la suite dans la facture?

Merci à toi

Re,

C'est normal, j'utilise l'information de la colonne BAT dans la formule

=SIERREUR(INDEX(T_Semaine[BAT];EQUIV(LIGNE(A1)&$M$2;T_Semaine[BAT]&T_Semaine[N°AFFAIRE];0));"")

pour retrouver les lignes correspondantes à la référence Affaire.

Il est possible de pallier au problème en utilisant une colonne index dans le tableau T_Semaine.

(Cf fichier joint.)

Lorsque mes lignes ne sont pas un MEDIA ou un PRODUITS, par exmple si je mets une HEURE, et une heure chantier, je mets le numero de BAT 0, idem pour les transports...

Pour les voir apparaître à la fin, il faudra les saisir après les médias ou produits.

Cordialement.

Bonjour Zebulon,

Merci je regarde tout ca. Pour le moment tout fonctionne parfaitement. Je te fais un retour dans la journée

Merci

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique onglet"