Supprimer un bouton Macro

Bonjour à tous,

Mon problème est :

J'ai créer des boutons reliés à des macros pour modifier une image jusque la tout va bien.

Mais quand j'utilise une macro suivante dans laquelle je souhaite supprimer les boutons ce qui fonctionne mais cela supprime aussi mon image, voici le code que j'utilise pour supprimer les boutons

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.Shapes.SelectAll

Selection.Delete

Avez-vous des astuce ou un meilleur code à me proposer, qui supprimerait les boutons mais qui ne touche pas à l'image, s'il vous plait ?

Merci

Bonjour

Sans voir votre fichier. Essayez ceci

With ActiveSheet
    .Unprotect
    .Shapes.SelectAll
    Enabled = False
End With

A remettre à valeur True si vous voulez les réutiliser plus tard

Bonjour

Sans voir votre fichier. Essayez ceci

With ActiveSheet
    .Unprotect
    .Shapes.SelectAll
    Enabled = False
End With

A remettre à valeur True si vous voulez les réutiliser plus tard

Bonjour,

Cela ne supprime pas les boutons mais ça sélectionne tout, ainsi que l'image.

image

Re

Oui normal.

Mettez ensuite ceci après le END WITH

Range("A1").select

Crdlt

Re

Oui normal.

Mettez ensuite ceci après le END WITH

Range("A1").select

Crdlt

Bonjour,

Mais cela ne supprime pas les deux boutons.

Je me suis peut-être mal expliqué, je souhaiterais que les deux boutons soient supprimé mais pas l'image.

Cdlt

Re

Vous avez trois boutons sur votre photo. C'est du bouton bleu dont vous parlez ?

Si l'image est dans le bouton et que vous supprimez le bouton, l'image sera aussi supprimée

Si vous utilisez l'image pour en faire un bouton, la méthode que je vous ai donnée désactivera le code associé au bouton et vous conserverez l'image

Possible de voir le fichier ?

Re

Vous avez trois boutons sur votre photo. C'est du bouton bleu dont vous parlez ?

Si l'image est dans le bouton et que vous supprimez le bouton, l'image sera aussi supprimée

Si vous utilisez l'image pour en faire un bouton, la méthode que je vous ai donnée désactivera le code associé au bouton et vous conserverez l'image

Possible de voir le fichier ?

Re

Non j'ai deux boutons, ce qui est en bleu est l'image je l'ai barré car c'est du confidentiel.

Je ne peux pas vous joindre le fichier c'est un fichier professionnel avec certaines données confidentiels

J'utilise le bouton qui met l'image ce qui permettrais à mes collaborateurs d'éviter des manipulations, et j'utilise une autre macro qui elle n'est pas relié à un bouton pour rentrer les données dans le fichier et dans cette macro je souhaiterais supprimer les boutons mais garder l'image.

Je n'ai pas créer le fichier et je ne suis pas une professionnelle je débute

Peut-être qu'il y a une meilleure solution, il utilise un UserForm je crois bien et ce que c'est possible de choisir une image dans ces cas la ? Cela serait peut-être plus simple mais je ne m'y connais pas du tout en UserForm ?

Je suis désolé mais je suis un peu perdu la

re

Hum si je comprends en gros vous avez trois objets sur votre feuille. 2 boutons + 1 bouton image.

Ce que vous voulez c'est supprimer uniquement les deux boutons grisé et conserver celui avec l'image. Juste ?

Si oui, quel est le nom de l'image sur votre feuille --> click droite sur l'image et en haut à droite c'est indiqué dans la Zone nom

Crdlt

re

Hum si je comprends en gros vous avez trois objets sur votre feuille. 2 boutons + 1 bouton image.

Ce que vous voulez c'est supprimer uniquement les deux boutons grisé et conserver celui avec l'image. Juste ?

Si oui, quel est le nom de l'image sur votre feuille --> click droite sur l'image et en haut à droite c'est indiqué dans la Zone nom

Crdlt

Re

J'ai 2 boutons + une image que je change en fonction du bouton sur lequel je clique

Son nom est "Image 2"

Cdlt

Re

Essayez avec ce code

Dim s As Shape
With ActiveSheet
    .Unprotect
    For Each s In .Shapes
        If s.Name <> "Picture 2" Then s.Delete
    Next s
End With

Si ok, merci de cliquer sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil

Crdlt

Re

Essayez avec ce code

Dim s As Shape
With ActiveSheet
    .Unprotect
    For Each s In .Shapes
        If s.Name <> "Picture 2" Then s.Delete
    Next s
End With

Si ok, merci de cliquer sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil

Crdlt

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, avec les circonstances actuels je n'ai pas pu vous répondre et reprendre mon travail sur le sujet.

Je reviens vers vous avec un fichier que j'ai modifier peut-être allez-vous mieux comprendre.

J'ai utiliser votre code cela fonctionne je vous remercie mais cela veut dire qu'à chaque fois je devrais renommé l'image en "Picture 2" ?

Bien sincèrement,

8test-centre.zip (52.10 Ko)

Bonjour

Je reviens vers vous avec un fichier que j'ai modifier peut-être allez-vous mieux comprendre.

Essayez avec ce code-ci :

Sub Sup()
' Sup Macro

With ActiveSheet
    .Unprotect
    .Buttons.Delete
    .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End With
End Sub

Cordialement

Bonjour

Je reviens vers vous avec un fichier que j'ai modifier peut-être allez-vous mieux comprendre.

Essayez avec ce code-ci :

Sub Sup()
' Sup Macro

With ActiveSheet
    .Unprotect
    .Buttons.Delete
    .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End With
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "supprimer bouton macro"