Formule SI. laisser cellule vide

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le nom du sujet un peu vague mais je ne savais pas trop comment le préciser.

J'utilise cette fonction:

=IF(OR(E:E="Microbiology",E:E="Chemistry",E:E="Physical",E:E="Efficacy & Performance Test",E:E="Environmental",E:E="Micro&Chem",E:E="Micro&Environmental"),"Testing","Beyond routine")

(...) qui fonctionne parfaitement mais je souhaiterais rajouter quelque chose.

J'aimerais que lorsqu'une cellule de la colonne E est vide, la formule ne me mette pas "Beyond routine" mais me laisse la case vide.

Auriez-vous une solutioin svp ?

Je vous remercie d'avance,

Bonjour

comme ceci ?

transposé

=SI(OU(E:E="Microbiology";E:E="Chemistry";E:E="Physical";E:E="Efficacy & Performance Test";E:E="Environmental";E:E="Micro&Chem";E:E="Micro&Environmental");"Testing";"")

ou non transposé

=IF(OR(E:E="Microbiology",E:E="Chemistry",E:E="Physical",E:E="Efficacy & Performance Test",E:E="Environmental",E:E="Micro&Chem",E:E="Micro&Environmental"),"Testing","")

A plus sur le forum

Pas vraiment étant donné que le Beyond Routine doit apparaître si il y a quelque chose d'autre d'écrit que dans la formule.

Je m'explique:

Si : E:E="Microbiology";E:E="Chemistry";E:E="Physical";E:E="Efficacy & Performance Test";E:E="Environmental";E:E="Micro&Chem";E:E="Micro&Environmental --> "Testing" en colonne D

Si il y a écrit quelque chose d'autre dans la colonne E --> "Beyond Routing" en colonne D

Si une cellule de la colonne E est vide --> vide en colonne D

Je joins le fichier pour plus de précisions.

Merci d'avance

22example.xlsx (17.44 Ko)

Re

Yes, effectivement j'avais pas bien compris

et comme ça ?

=SI(OU(E:E="Microbiology";E:E="Chemistry";E:E="Physical";E:E="Efficacy & Performance Test";E:E="Environmental";E:E="Micro&Chem";E:E="Micro&Environmental");"Testing";SI(E:E="";"";"Beyond routine"))

A plus sur le forum

Excellent merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "formule laisser vide"