Ignorer le collage de formules de cellules vides

Bonjour à tous

Toute la journée, j'ai cherché en ligne une méthode pour résoudre mon problème.

Ci-dessous, j'ai deux exemples de feuille de calcul Excel.

L'un est "PMI" et l'autre "Heatwave".

Mon problème ici est le suivant:

Voudrait copier des données de PMI et les coller dans la canicule, mais en même temps sauter les cellules vides ou noires.

Comment puis-je faire ceci?

Merci encore pour votre soutien...

8pmi.xlsx (20.10 Ko)
8heatmap.xlsx (16.15 Ko)

Bonsoir

macro à tester pour voir si le traitement correspond à tes attentes

A plus sur le forum

2heatmap.xlsx (15.99 Ko)
3pmi.xlsm (29.95 Ko)

Helle. Merci pour votre aide. Je prends l'exemple de ce que vous avez fait et cela fonctionne.

Le problème ici est le suivant. Le fichier d'exemple contient peu d'informations et les micros n'ont pas fonctionné sur le fichier d'origine.

Sur la «feuille de calcul de la vague de chaleur», différentes données se trouvent sur la même feuille de calcul. Cela peut provoquer un conflit. Veuillez voir ci-dessous les originaux

Dites-moi comment voulez-vous que je procède?

Merci d'avance

9heatwave.xlsm (140.13 Ko)
9pmi.xlsm (1.00 Mo)

Je suis désolé.

Je veux dire: "L'exemple de fichier contient peu d'informations et les macros n'ont pas fonctionné sur le fichier d'origine.

Bonjour corriedtoppin

Le problème ici est le suivant. Le fichier d'exemple contient peu d'informations et les micros n'ont pas fonctionné sur le fichier d'origine.

Sur la «feuille de calcul de la vague de chaleur», différentes données se trouvent sur la même feuille de calcul. Cela peut provoquer un conflit

Que nenni mon ami

les données ne sont pas en cause mais simplement le nom des classeurs et des feuilles sont différents ce qui fait que la macro ne les trouve pas

Nom exact du classeur source ici "PMI.xlsm"

Set csource = Workbooks("PMI.xlsm")

Nom exact du classeur but ici "HeatWave.xlsm"

Set cbut = Workbooks("HeatWave.xlsm")

Nom exact de la feuille source ici "PMI" (dans le premier exemple elle s’appelait "PMI " avec 2 espaces (après PMI) qui ne se voient pas mais qui font la différence)

Set fsource = csource.Worksheets("PMI")

Nom exact de la feuille but ici (dans le premier exemple 2 espaces et ici un seul espace mais ça suffit pour planter la macro)

Set fbut = cbut.Worksheets("Heat Map ")

Un conseil évite de mettre des espaces et autres caractères non classiques dans tes noms de feuilles

"calculinterets" est moins piegeux que "Calcul des intérêts"

A plus sur le forum

merci de votre patience et de votre réponse, en me permettant de le faire correctement.

Veuillez voir la photo ci-dessous de l'erreur que je vois actuellement.

Je suis coincé car j'ai une idée de la façon d'avancer.

Que voulez-vous que je fasse?

Merci d'avance

error

Re

Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas

d’après ton image le problème est sur le set du classeur but (celui sur lequel on écrit)

Set cbut = Workbooks("HeatWave.xlsm")

ce classeur but est il bien ouvert quand tu lance la macro à partir du classeur PMI ?

se nomme t il bien HeatWave est a il bien l’extension xlsm ?

n'est il pas protégé ?

il faut que le nom du fichier soit strictement identique au nom mis dans la déclaration sur la macro.

Si toutes ces conditions sont remplies et que ça plante toujours on peu éliminer tout risque de caractère parasite dans le nom du classeur:

ouvre le fichier HeatWave.xlsm fait enregistrer sous toto.xlsm et modifie le code de la macro

Set cbut = Workbooks("toto.xlsm")

A plus sur le forum

ce dossier d'objectif est-il ouvert lorsque vous lancez la macro à partir du dossier PMI? "Oui"

s'appelle-t-il HeatWave est-ce l'extension xlsm? "Oui". Cependant, il épelait "Heatwave".

n'est-il pas protégé? "Oui". Il n'est pas protégé

7toto.xlsm (140.61 Ko)
5pmi.xlsm (0.99 Mo)

Re

là j'ai vraiment plus d'idée

j'ai lancé un post de demande d'aide sur le forum

A plus sur le forum

Salut le Forum,

le problème apparait quand le fichier toto.xlsm n'est pas ouvert. Pour résoudre ce problème, il faut juste ouvrir le fichier s'il n'est pas déjà ouvert.

Donc change cette ligne

Set cbut = Workbooks("toto.xlsm")

avec cette ligne et aapte le chemin!!!

Set cbut = GetWorkBook("C:\Users\xxxx\Documents\toto.xlsm") ' il faut adapter le chemin

et ajoute cette fonction dans le module3

Function GetWorkBook(ByVal sFullName As String, Optional ReadOnly As Boolean) As Workbook
    Dim sFile As String: sFile = Dir(sFullName)
    On Error Resume Next
        Set GetWorkBook = Workbooks(sFile)
        If GetWorkBook Is Nothing Then Set GetWorkBook = Workbooks.Open(sFullName, ReadOnly:=ReadOnly)
    On Error GoTo 0
End Function

@+++

Je suis désolé. Le problème a changé.

Les documents que j'ai postés avant.

est les mêmes documents que j'utilise. Je ne suis pas sûr de ce qui semble être le problème.

Que recommandez-vous avec les documents que j'ai publiés?

Merci d'avance.

Voir photo d'erreur

toto

derligbut et non pas derligbu

Ça fonctionne. Merci beaucoup.

Encore.

J'ai été sauvé par les super-héros d'Excel.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ignorer collage formules vides"