Interdire l'ouverture d'un fichier lors de l'enregistrement du fichier ini

Bonjour,

J'ai un fichier "A" qui lorsque l'on va sur une feuille "1" de calcul, ouvre automatiquement un fichier "B". Cette macro marche bien. Mon problème c'est que le fichier "A" est ouvert très souvent alors que l'on va peu souvent sur la feuille "1" et que chaque fois que l'on enregistre le fichier "A" il ouvre automatiquement le fichier "B". Ma question serait de savoir s'il n'y a pas un moyen de pouvoir enregistré sans ouvrir le fichier "B".

Je vous joint ma petite macro pour l'ouverture du fichier B lorsque je vais sur la feuille "1", écrite dans Microsoft Excel Objets feuille"1" si c'est dans cette dernière qu'il faut changer quelques chose.

Dim WB As Workbook For Each WB In Workbooks If WB.Name = "Carnet_de_commande en cours.xlsx" Then _ MsgBox ("OK classeur déjà ouvert"): Exit Sub Next Workbooks.Open Filename:="C:\SIE\SBT\Feuille de temps\Carnet_de_commande en cours.xlsx" Windows("feuille de temps sie prot4.15.xlsm").Activate Range("D10").Select End Sub

Bonjour Sylvain12,

voici une proposition à tester:

@++

Bonjour,

merci pour ta proposition, mais c'est toujours pareil

quand j'enregistre, il ouvre toujours automatiquement le fichier B

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "interdire ouverture fichier lors enregistrement ini"